Le premier Harry Potter fait de nouveau un carton en Chine. Photo d'archives. 0:58
  • Copié
Damien Cabrespines
En raison de la crise du coronavirus, qui a entraîné le report de la sortie de nombreux blockbusters estivaux, plusieurs classiques ont été ressortis. Parmi eux, le premier volet d'Harry Potter, qui caracole en tête du box-office mondial, grâce à ses très bons résultats en Chine. 

19 ans après, les aventures du jeune sorcier continuent d'attirer les foules. Sorti dans les salles obscures en 2001, le premier épisode de la célèbre saga Harry Potter, Harry Potter à l'école des sorciers, trône à nouveau en tête du box-office mondial. Le premier volet de la franchise est ressorti ce week-end en Chine, en version 4K et 3D, et le film est arrivé en tête des entrées.

Ce succès s'explique notamment par les répercussions de la crise du coronavirus sur l'industrie du cinéma. Les sorties de blockbusters estivaux étant retardées, les professionnels ne prennent pas de risque et ressortent les classiques. Il y a quelques semaines, c’était Star Wars et Jurassic Park qui trônaient en tête du box-office américain.

Près d'un milliard de dollars de recettes

Et ce week-end, Harry et ses amis ont rapporté 13 nouveaux millions de dollars au studio Warner. Ce qui fait que les recettes totales du film frôlent désormais le milliard de dollars.