Première pièce de théâtre, premier Molière pour Rod Paradot ? "Ce serait magique"

rod paradot 1280 europe 1 1:56
  • Copié
Anaïs Huet , modifié à
Nommé pour le Molière de la révélation masculine pour son rôle dans la pièce "Le Fils", Rod Paradot, 22 ans, continue d'impressionner le monde de la comédie. 
INTERVIEW

Il y a quatre ans, Rod Paradot était encore en CAP de menuiserie. Aujourd'hui, il est nommé pour le Molière de la révélation masculine pour la pièce Le Fils, avec Yvan Attal et mise en scène par Ladislas Chollat. Et le comédien de 22 ans a toutes ses chances.

"Je m'aide de ce que j'ai vécu". "Ce serait magique ! Ce serait une belle reconnaissance. Mais je suis déjà super heureux d’être sélectionné, et d’être éligible au Molière. Pour moi, c’est ouf", a confié Rod Paradot dans la Matinale d'Europe 1 lundi. Dans Le Fils, il incarne un adolescent en pleine crise intérieure. Le jeune homme réussit une composition à fleur de peau, sans jamais surjouer. "Je m’aide de ce que j’ai vécu, de ce que je vois. (…) Et puis le texte, je l’ai mangé, mangé, mangé !", raconte-t-il.

"La première fois sur scène, c’était un truc de dingue". Après un premier César (meilleur espoir masculin) obtenu il y a deux ans pour son premier film, La Tête Haute, le timide et désinvolte Rod Paradot pourrait bien faire coup double. Et impressionner encore un peu plus ses pairs. Et s'il a commencé sur grand écran, il serait ravi de fouler encore un peu les planches. "La première fois sur scène, c’était un truc de dingue. Magique ! Ce n’est pas comme au cinéma où huit mois après avoir tourné le film, tu attends la réaction des gens. Là, tu joues devant les gens, tu les sens, tu les entends. C’est quelque chose que je serais ravi de refaire", assure-t-il. 

La 30ème Nuit des Molières, dont Europe 1 est partenaire, se tient lundi soir, salle Pleyel à Paris, et est diffusée à 22h50 sur France 2.