kad merad 1:18
  • Copié
Tiffany Fillon
Le comédien Kad Merad, qui sera bientôt à l'affiche de la pièce "Amis", a assuré vendredi dans l'émission L'équipée sauvage, qu'il ne comptait pas jouer dans "Les Tuche 4", film réalisé par son ami Olivier Baroux. Pourquoi une telle décision ? D'après Kad Merad, la raison invoquée est plus professionnelle que relationnelle, puisque les deux hommes sont encore aujourd'hui très proches.
INTERVIEW

À l'affiche de la pièce Amis au Théâtre de La Michodière, à partir du 3 mars, l'acteur Kad Merad est revenu vendredi sur son amitié avec Olivier Baroux, son fidèle acolyte à l'époque des sketchs de Kad et O. Depuis la fin de leur duo, Kad Merad poursuit sa carrière d'acteur et de comédien, Olivier Baroux, lui, s'est lancé il y a quelques années dans une carrière de réalisateur, notamment en imaginant la série des Tuche, famille déjantée venu du Nord.

Alors que le quatrième volet de leurs aventures doit sortir le 9 décembre, Kad Merad a assuré vendredi au micro de Matthieu Noël qu'il ne comptait pas jouer dans Les Tuche. "C'est son truc à lui et souvent quand je suis là, je ne sais pas s'il est assez concentré. On a une telle complicité et amitié que c'est presque compliqué pour lui !", estime-t-il. 

Une complicité sans faille

Malgré les années et leurs différences de parcours, l'amitié entre les deux anciens humoristes est restée identique. Kad Merad se souvient notamment du jour où il a reçu le César du meilleur acteur dans un second rôle, en 2007, pour sa performance dans Je vais bien, ne t'en fais pas de Philippe Lioret. "La première personne que j'ai remerciée en recevant mon César, c'était Olivier", lance-t-il. "Je me souviens il était en larmes au fond de la salle. C'est ça notre complicité". 

Depuis, Olivier Baroux et Kad Merad poursuivent leurs collaborations. La dernière en date : Just a Gigolo, comédie signée Olivier Barroux, sortie en 2019, avec Kad Merad comme personnage principal. "À moment donné, on s'est aidés. On s'est tendus la main. Aujourd'hui, si moi, demain, si j'avais des problèmes, ce qui pourrait arriver, il serait là", affirme Kad Merad à propos d'Olivier Baroux. Et de conclure sur les Tuche : "Il me proposera sûrement d'aller apporter les cafés sur le tournage !".