Pomme, sur la scène des Victoires de la musique 2020 4:05
  • Copié
Alexis Patri
La chanteuse Pomme se produit vendredi soir sur la scène des Victoires de la musique, en direct sur France 2. Invitée de l'émission d'Emilie Mazoyer "Musique!" jeudi, elle a dévoilé une partie de ce qu'elle a préparé pour son live. Cette année, Pomme est nommée dans la catégorie "artiste féminine de l'année".
INTERVIEW

Elle le dit elle-même : sans le Covid-19, elle n'aurait pas pu préparer un tel spectacle. Après une Victoire de la musique dans la catégorie "album révélation" en 2020, la chanteuse Pomme se produit vendredi soir sur la scène de la cérémonie retransmise en direct sur France 2, avec l'espoir de repartir avec le prix de l'"artiste féminine de l'année". Invitée de "Musique!", l'artiste dévoile ce qu'elle a préparé pour son passage sur scène, elle qui s'était produite à l'été dernier dans un amphithéâtre de Fourvière totalement vidé par la crise sanitaire.

Pour la cérémonie des Victoires de la musique 2021, Pomme a choisi de chanter son titre "Grandiose", qu'elle voulait déjà chanter l'année dernière, avant de lui préférer un titre plus connu. "Il y a quelque chose avec cette chanson que je ne sais pas trop expliquer", indique-t-elle. "L'année dernière, cette chanson de l'album n'était pas encore mise en avant. Et comme personne me connaissait, il y avait quelque chose d'un peu plus complexe dans le choix de la chanson."

"J'ai prévu toute une direction artistique"

Cette année, le choix de chanter "Grandiose" s'est donc imposé. "J'ai que c'était celle-là et rien d'autre. Je suis trop contente de pouvoir la chanter", se réjouit l'artiste.

Et la chanteuse, privée de concerts depuis l'été, ne va pas lésiner sur la mise en scène. "J'ai prévu toute une direction artistique, j'ai pensé les projections d'images, le stylisme, etc", dévoile la chanteuse. "Je suis toute seule sur scène. Mais j'ai bien travaillé le visuel de cette performance. Cette année, j'ai eu beaucoup plus de temps pour faire quelque chose de beau aussi visuellement."

L'artiste se réjouit de remonter sur scène, d'autant qu'elle n'a pas le même trac que lors des Victoires de la musique 2020. "La cérémonie de l'année dernière était hyper marquante pour moi, je me suis retrouvée ensuite dans des plus grands médias. C'était assez intense", se souvient-elle. "Le fait que ça soit une deuxième fois cette année, ça aide à déstresser un peu. J'arrive en terre déjà connue." Pomme espère bien-sûr repartir avec un prix, mais reconnaît aisément que la compétition n'est pas ce qui la passionne le plus.