Pharell Williams organise un concours pour dénicher les futurs stars de la musique

  • A
  • A
pharell williams
Le chanteur s'est associé à la plateforme Soundclound (photo d'archives). © AFP
Partagez sur :
Le chanteur du tube "Happy" s'est associé à la plateforme de streaming Soundcloud pour lancer, pendant le confinement, un concours destiné à dénicher de nouveaux talents. Une compilation intitulée "I am Other" réunit les productions des dix finalistes. 

Une "nouvelle star" en ligne, et avec un juré de choix ! Pendant le confinement, le chanteur Pharell Williams s'est associé à la plateforme de streaming Soundclound pour lancer un grand concours destiné aux jeunes musiciens, en leur demandant de s'inspirer de leur quotidien en cette période particulière. Le but : découvrir les nouveaux talents de demain. 

Dix finalistes choisis par l'artiste

Résultat : des artistes du monde entier ont proposé leurs chansons, 25.000 au total. Les 10 finalistes choisis par Pharrell Wiliams sont réunis au cœur d’une compilation intitulée I am Other. Que contient-elle ? Beaucoup de rap américain, quelques ballades, un peu de musique électro et une pépite : cette chanson d’une jeune artiste de Berlin, Ruuth. 

Tous les bénéfices engendrés par l’écoute de la compilation sur Soundcloud iront à des associations qui viennent en aide aux musiciens touchés par la crise du Covid-19. Pharrel Williams, lui, il s’est déclaré enthousiaste à l’idée de poursuivre l’aventure : un deuxième concours, et une deuxième compilation, sont déjà sur les rails. 

Europe 1
Par Damien Cabrespines