Michel Hazanavicius sur le futur OSS 117 : "Ce n'était pas celui que j'aurais aimé faire"

, modifié à
  • A
  • A
Michel Hazanavicius et  Jean Dujardin ne tourneront pas ensemble le prochain opus d'"OSS 117". 1:39
Michel Hazanavicius et Jean Dujardin ne tourneront pas ensemble le prochain opus d'"OSS 117". © JASON KEMPIN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :
Invité dimanche d'Isabelle Morizet, sur Europe 1, le réalisateur des deux premiers épisodes d'OSS 117 est revenu sur le fait qu'il ne dirigera pas une nouvelle fois Jean Dujardin dans le prochain opus des aventures de l'espion français. En cause : un autre film en préparation... mais aussi un scénario peu à son goût.
INTERVIEW

Longtemps espérées par les fans d'OSS 117, les retrouvailles entre Jean Dujardin et Michel Hazanavicius n'ont finalement pas eu lieu. Dix ans après le succès du deuxième épisode des aventures d'Hubert Bonisseur de la Bath, Rio ne répond plus, l'acteur a finalement débuté le tournage du nouvel opus sous la direction de son compère Nicolas Bedos. Invité dimanche d'Il n'y a pas qu'une vie dans la vie, Michel Hazanavicius est revenu sur les raisons qui l'ont poussé, selon lui, à décliner le projet. 

"Les producteurs et Jean voulaient faire ce film-là à ce moment-là (...) mais ce film n'était pas celui que j'aurais aimé faire", tente-t-il d'expliquer, confiant avoir alors préféré se concentrer sur la réalisation du film Le prince oublié, avec Omar Sy, en salles le 12 février. 

"Je le sentais moins" 

Pour le réalisateur oscarisé de The Artist, ce sont bien des divergences sur le scénario qui l'ont poussé à ne pas renouveler l'expérience. "Pour le premier épisode, j'avais pas mal réécrit, pour le deuxième, j'avais beaucoup co-écrit", raconte-t-il, "celui là est arrivé un peu tout fait, et je ne me retrouvais pas trop là dedans. Je le sentais moins".

Attendu sur les écrans le 3 février 2021, le prochain OSS 117 est actuellement en tournage. Si peu d'informations ont filtré sur l'intrigue, l'arrivée de Pierre Niney au casting dans le rôle d'un nouvel agent a d'ores et déjà été dévoilée. Et début janvier, Jean Dujardin et  Nicolas Bedos ont partagé sur les réseaux sociaux des images inédites du plateau. 

Europe 1
Par Antoine Terrel