Paris et le théâtre Mogador se préparent à recevoir "Chicago"

  • A
  • A
Partagez sur :
La comédie musicale qui se joue à Broadway depuis 21 ans, débarque à Paris en septembre prochain.

Depuis 21 ans, elle se joue à New York et en septembre prochain, elle sera à l’affiche du théâtre Mogador à Paris. La comédie musicale Chicago va prendre ses quartiers dans la capitale française.

"Côté artistique, on travaille déjà avec les équipes d'origines". La billetterie vient tout juste d’ouvrir. La première aura lieu le 26 septembre et c'est vraiment un événement qui s'annonce. Chicago est une partition exceptionnelle de John Kander, à qui l'on doit aussi Cabaret. Le compositeur et scénariste a su écrire une partition moderne, mais qui fleure bon les années 1920, l’époque où se situe l'histoire.

"Côté artistique, on travaille déjà avec les équipes d'origines". La chorégraphie est signée Bob Fosse, aujourd'hui décédé. Mais l'une de ses collaboratrices viendra en France pour participer à la production française. "On a beaucoup à apprendre. Côté artistique, on travaille déjà avec les équipes d'origines, donc on aura la chance d'avoir la chorégraphe qui a créé le spectacle pour Bob Fosse", indique Laurent Bentata, le directeur général de Stage Entertainment, qui va produire l'oeuvre en France. Beaucoup de travail à venir pour les équipes françaises donc, pour un moment de show à ne pas louper.