Une production inattendue. Once upon a time… in Hollywood va avoir droit à une suite réalisée par David Fincher, et écrite par Quentin Tarantino. Brad Pitt reprendra son rôle de cascadeur et de meurtrier, Cliff Booth. L’acteur avait d’ailleurs obtenu l'Oscar du meilleur second rôle pour ce film sorti en 2019. Le projet serait prévu pour la plateforme de streaming Netflix, avec laquelle David Fincher est sous contrat où il a développé les séries House of Cards et Mindhunter, ainsi que les films Mank et The Killer.
Et DiCaprio ?
Si une courte apparition n’est pas exclue, Leonardo DiCaprio ne reprendrait pas en revanche le rôle de Rick Dalton dans le film de Quentin Tarantino. L'histoire sera donc centrée autour du personnage de Cliff Booth. Le projet Netflix aurait déboursé plus de 20 millions de dollars rien que pour le scénario de cette suite, avec un coût total estimé de 200 millions de dollars. Ce dernier permet à Brad Pitt et David Fincher de se réunir une nouvelle fois, les deux hommes avaient déjà collaboré sur Seven, Fight Club et L’étrange histoire de Benjamin Button.
Le tournage du film, dont le titre n’est pas encore officiel, est par ailleurs prévu pour l'été prochain en Californie, selon le Hollywood Reporter.