Obsèques de Paul Bocuse vendredi à la cathédrale Saint-Jean de Lyon

Paul Bocuse était surnommé le "pape" de la gastronomie.
Paul Bocuse était surnommé le "pape" de la gastronomie. © Jeff PACHOUD / AFP
  • Copié
avec AFP
Les obsèques du "pape" de la gastronomie Paul Bocuse auront lieu vendredi prochain en la cathédrale Saint-Jean à Lyon.

Les obsèques de Paul Bocuse, décédé samedi à 91 ans dans sa célèbre auberge de Collonges-au-Mont-d'Or, dans le Rhône, seront célébrées vendredi 26 janvier en la cathédrale Saint-Jean à Lyon, a annoncé dimanche l'entourage du "pape" de la gastronomie.

Maladie de Parkinson. "La cérémonie débutera à 10h30", a-t-on précisé, confirmant une information du mensuel Lyon Capitale. Star des fourneaux et ambassadeur de la cuisine française à travers le monde, "Monsieur Paul", qui souffrait depuis plusieurs années de la maladie de Parkinson, s'est éteint paisiblement samedi à 10h, au côté de son épouse et de leur fille.

Minute d'applaudissements lors d'OL-PSG. Son décès a suscité une multitude de réactions, notamment dans le milieu de la gastronomie mondiale. Le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, a annoncé pour sa part qu'une minute d'applaudissements en hommage à Monsieur Paul précéderait le match OL-PSG dimanche soir au Groupama Stadium, où s'est ouverte une des brasseries Bocuse.