Obsèques de Gaspard Ulliel : le monde du cinéma rend un dernier hommage à l'acteur

  • Copié
Marie Gicquel, édité par Solène Delinger , modifié à

Le monde du cinéma français a rendu un dernier hommage à Gaspard Ulliel ce jeudi matin lors de ses obsèques à l'église Saint-Eustache, à Paris. Un millier de personnes, dont Catherine Deneuve, Vincent Cassel, Nathalie Baye ou encore Isabelle Huppert, étaient présentes à l'intérieur de l'édifice pour dire adieu à l'acteur, disparu tragiquement la semaine dernière dans un accident de ski. 

L'émotion était à son comble ce matin à l'église Saint-Eustache, à Paris. Le monde du cinéma français s'est réuni pour dire un dernier au revoir à Gaspard Ulliel , disparu à l'âge de 37 ans dans un tragique accident de ski la semaine dernière. Catherine Deneuve , Vincent Cassel, Nathalie Baye, Léa Seydoux ou encore Isabelle Huppert se sont recueillis aux côtés des proches de l'acteur. 

Une messe sobre

La cérémonie a débuté à 11h. Il y avait un silence pesant, entrecoupé de quelques reniflements. Un portrait en noir et blanc de Gaspard Ulliel trônait devant Saint-Eustache. Plusieurs centaines de personnes sont venues le saluer. Parmi elles, Michèle, qui s'est contentée du livret de messe distribué à la foule. "Il était extraordinaire, non?", souffle-t-elle au micro d'Europe 1. A l'intérieur de l'église Saint-Eustache, toute la famille du cinéma français a pleuré Gaspard Ulliel. 

© BERTRAND GUAY / AFP

Isabelle Huppert

© BERTRAND GUAY / AFP

Catherine Deneuve 

 

© BERTRAND GUAY / AFP

Jérémie Renier

Pluie d'applaudissements

Jérémie Rénier et Vincent Cassel sont sortis de l'édifice soudés après une messe sobre, avec seulement quatre textes lus par les proches de l'acteur. L'un d'entre eux s'est adressé à Orso, 6 ans, le petit garçon de Gaspard Ulliel. "On s'est souvent demandé si ton père était un super héros, car il avait le pouvoir de se transformer", a-t-il adressé au petit garçon.

Après la cérémonie, les invités et la foule ont applaudi longuement le cercueil noir de l'acteur, suivi par sa femme. Les obsèques se sont conclues avec une pluie d'applaudissements et la foule a crié "Gaspard" pour la dernière fois...