Sheila est l'invitée de "La Boite à secrets" sur France 3, vendredi 10 avril. 2:59
  • Copié
Coline vazquez
La chanteuse est l'invitée de Faustine Bollaert dans "La Boite à secrets" sur France 3 vendredi soir. L'occasion de revenir sur son futur album, de nouvelles collaborations mais aussi sa carrière et sa vie, comme elle l'explique au micro de Culture médias sur Europe 1. 

Pourtant d'habitude très discrète, Sheila a accepté d'être l'invitée de "La Boite à secrets" sur France 3 ce vendredi soir à 21h05. Une émission présentée par Faustine Bollaert au cours de laquelle la chanteuse reviendra sur des objets de son passé révélés par des boites afin d'évoquer les moments marquant de sa carrière et de sa vie. 

Mimie Mathy et Olivier Minne présents à ses côtés, Sheila sera également entourées de proches qui diront tous un mot à son propos, "un petit mot très intime et personnel", explique Faustine Bollaert sur Europe 1. "C'est très compliqué de surprendre Sheila parce qu'au delà de l'artiste que l'on connaît c'est aussi une bête médiatique qui a parfaitement l'habitude des caméras et micros", confie l'animatrice qui note toutefois qu'au fil de l'émission, "elle a pu ouvrir son cœur". "J'ai senti que la carapace s'effilochait un petit peu et nous permettait de voir aussi l'immense femme au grand cœur qu'elle est. Même si évidemment elle se protège beaucoup dans cette émission, au fur et à mesure elle lâche prise et elle va finir par ouvrir son cœur vraiment", résume-t-elle.

Sheila, de son vrai nom Annie Chancel, est en effet au bord des larmes lorsqu'elle présente le nouveau groupe qui l'accompagne : H-TAAG. Des artistes sans qui elle ne ferait plus de musique, admet-elle au micro de Philippe Vandel dans Culture médias sur Europe 1. "Ils sont rentrés dans ma vie juste avant le drame que j'ai pu traverser (le décès de son fils, NDLR) et donc ils ont une place très importante et c'est vrai que si je fais de la musique, c'est parce que j'ai ces garçons derrière qui me poussent et me donnent l'envie de continuer", explique-t-elle.

"Un album qui sera un peu plus près d'Annie"

Au cours de l'émission, marquée par une série de surprise, Sheila révèle travailler à nouveau avec Niles Rodgers à qui elle doit le célèbre titre Spacer, sorti en 1979. Elle raconte être allée chez lui à New York pour enregistrer un nouveau titre. "Il m'a fait vraie une production, c'est à dire qu'il m'a écrit une chanson, qu'il a produite et qu'il a fait lui même", s'enthousiasme celle qui le décrit comme "une âme-soeur", un "frère". 

Mais ce n'est pas le seul projet de la chanteuse qui était en plein enregistrement de son nouvel album quand le confinement a été déclaré. Elle a dû tout arrêter alors qu'elle travaille dessus depuis un an. Et s'il faudra attendre avant de pouvoir l'écouter, ses fans pourront néanmoins découvrir, ce soir dans "La Boite à secrets", l'un de ses nouveaux titres : septième continent. Simplement sa voix et son piano. "Ça vous donnera une idée de cet album qui sera un peu plus près d'Annie", explique-t-elle, précisant qu'elle y évoque des sujets intimes.

"Des moments pour que l'on réfléchissent sur nous même"

Du côté des galas qu'elle devait mener, tous sont reportés à la fin de l'année. Alors pour ne pas s'ennuyer, Sheila fait des vidéos avec son groupe et a instauré un rendez-vous tous les dimanches sur Instagam. Un "Sheila Tea Time" durant lequel "on boit le thé, on discute...". L'artiste répondra aux questions des internautes ou encore leur expliquera comment confectionner un masque. Elle entend également aborder des sujets plus intimes, "parce que ces moments-là ne sont pas prévus pour rien. Ils sont prévus pour que l'on réfléchisse un peu sur nous-même".