Netflix va lancer un concours pour dénicher la pépite du rap français

  • A
  • A
Netflix 1:33
Le géant du streaming Netflix annonce plusieurs nouveautés dans son catalogue de programmes. © AFP
Partagez sur :
Le géant du streaming Netflix annonce plusieurs nouveautés dans son catalogue de programmes. Bonne nouvelle pour les amateurs de rap, une nouvelle émission pour dénicher des talents français a été commandée pour 2021. En revanche, pour les astronautes de la série "Away", c'est une fin de mission.

Qui sera la nouvelle star du hip-hop français ? Netflix annonce la commande d'un nouveau programme : un télécrochet consacré au rap français, adaptation du format américain "Rythm and Flow", lancé fin 2019. Le principe était simple : un concours dans lequel les jurés  Cardi B, Chance the Rapper et TI avaient pour mission de dénicher la nouvelle pépite du rap US au fil de dix épisodes. À la clé dans la version américaine : pas de contrat en maison de disques mais un chèque de 250.000 dollars. 

Pour la version française, Netflix a officialisé son jury : la Belge Shay et les Français Niska et SCH. Huit épisodes ont été commandés et les trois artistes partiront dans leur ville natale pour tenter de trouver la révélation du hip-hop. Comme dans "The Voice", ils ne seront pas de simples jurés mais aussi des coachs. Et d'autres artistes devraient intervenir au fil du processus de sélection.

La plateforme de streaming n'a pas encore officialisé la récompense réservé au gagnant ou à la gagnante de l'édition française. Diffusion prévue en 2021.

"Away" disparaît 

À la nouveauté succède une disparition. La série Away s'arrête après une seule saison. Elle avait été lancée il y a six semaines et racontait l'histoire d'une équipe d'astronautes qui a pour objectif d'atteindre Mars, emmenée par une femme, incarnée à l'écran par l'actrice doublement oscarisée Hilary Swank.

La nouvelle est un peu surprenante, parce que Away s'était hissée parmi les séries les plus regardées aux Etats-Unis sur Netflix à sa sortie, et que le public n'a pas encore eu beaucoup de temps pour la découvrir. Mais les critiques ne se sont pas montrées particulièrement enthousiastes, et on imagine que le coût de production est assez élevé…

C'est le site spécialisé Deadline qui a annoncé l'annulation de la série. Pour l'heure, Netflix n'a pas donné d'explication à sa décision.

Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Abonnez-vous ici

Europe 1
Par Charles Decant, édité par Mathilde Durand