Netflix s'allie à Ubisoft pour adapter "Assassin's Creed" en série

netflix
"La première série en développement sera une adaptation spectaculaire en prises de vues réelles qui bousculera les conventions du genre." © AFP
  • Copié
avec AFP
Netflix et l'éditeur de jeux vidéos français Ubisoft s'allient pour donner une nouvelle envergure à la saga vidéoludique des "Assassin's Creed". Plusieurs séries sont prévues, dont la première sera "une adaptation spectaculaire en prises de vues réelles qui bousculera les conventions du genre"

Netflix et l'éditeur de jeux vidéos français Ubisoft vont décliner en plusieurs séries la très populaire saga "Assassin's Creed", à la fois en prises de vues réelles et en animation, annoncent les groupes dans un communiqué. "La première série en développement sera une adaptation spectaculaire en prises de vues réelles qui bousculera les conventions du genre. La production recherche actuellement un showrunner", précise le communiqué.

"Nous sommes heureux de nous associer à Ubisoft"

"Pendant plus de dix ans, des millions de fans du monde entier ont permis de faire d'Assassin's Creed une saga planétaire", indique le directeur d'Ubisoft Film & Television Jason Altman futur producteur exécutif aux côtés de la directrice du développement TV Danielle Kreinik. "Nous sommes heureux de nous associer à Ubisoft et de transposer à l'écran les intrigues complexes et riches dont Assassin's Creed s'est fait la spécialité", se félicite de son côté Peter Friedlander, vice-président des séries originales chez Netflix. 

L'un des jeux vidéo les plus vendus de toute l'histoire

Plus de 155 millions d'exemplaires du jeu de la saga "Assassin's Creed" ont été vendus depuis le lancement du premier opus en 2007, faisant de cette franchise l'un des jeux vidéo les plus vendus de toute l'histoire. La saga a été adaptée en BD ainsi qu'au cinéma en 2016, illustrant la stratégie d'Ubisoft de transposer ses jeux sur d'autres supports. Près d'une dizaine de films et séries tirés de ses jeux sont prévus dans les prochaines années, parmi lesquels "Les lapins crétins" ou "Just dance".