Nana Mouskouri 2000*1000 2:09
  • Copié
Ugo Pascolo
Invitée d'Anne Roumanoff pour raconter son confinement ce mardi, la chanteuse Nana Mouskouri a expliqué qu'elle ne s'ennuyait pas, puisqu'elle travaille sur "le montage d'un disque de chansons du passé".
INTERVIEW

Le travail et la discipline, toujours. Malgré ses 85 ans, Nana Mouskouri n'a jamais changé sa philosophie de vie. Invitée ce mardi d'Anne Roumanoff sur Europe 1, la chanteuse qui cumule 60 ans de carrière, et 350 millions de disques vendus, est revenue sur ses activités pendant son confinement. "J'ai eu beaucoup de chance, parce que je travaille en ce moment sur le montage d'un disque de chansons du passé." Un album, dont la date de sortie est encore inconnue, qui lui a permis de "donner de la valeur" à ce moment si particulier. 

"Travail, optimisme, sincérité, discipline et patience"

Mais la chanteuse est également revenue sur les valeurs qui ont guidé sa vie, entre "travail, optimisme, sincérité, discipline et patience". Une philosophie lui permettant de connaître le succès et de bien supporter son confinement, ce qui ne l'empêche pas d'avoir une pensée pour ceux qui n'ont pas eu cette chance. "On peut être heureux si on a la santé et le travail, mais on ne peut pas être heureux quand on voit certains souffrir."

"J'ai eu beaucoup de chance"

Une rigueur dans le travail et un acharnement à surpasser les difficultés qui lui ont permis d'avoir une carrière dantesque, au point que Nana Mouskouri soit elle-même "impressionnée par [sa vie]" : "Je voulais simplement être chanteuse, j'ai eu beaucoup de chance."