Mort de Charles Aznavour : "Pour nous, il sera toujours sur scène", salue François Hollande

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
L'ancien président de la République a rendu hommage à l'artiste, mort à l'âge de 94 ans dans la nuit de dimanche à lundi.

François Hollande a rendu hommage à Charles Aznavour, mort dans la nuit de dimanche à lundi à l'âge de 94 ans. "D'Erevan jusqu'à Paris, il a chanté dans toutes les villes du monde, pour l'amour et la liberté. Charles Aznavour vient de faire ses adieux, mais pour nous, il sera toujours sur scène", a salué l'ancien président de la République sur Twitter. 

L'Élysée réfléchit à un hommage en Arménie. L'actuel chef de l'État Emmanuel Macron a de son côté affirmé que "ses chefs d'oeuvre, son timbre, son rayonnement unique lui survivront longtemps".

"Profondément français, attaché viscéralement à ses racines arméniennes, reconnu dans le monde entier, Charles Aznavour aura accompagné les joies et les peines de trois générations", a écrit Emmanuel Macron sur Twitter, rappelant qu'il avait convié le chanteur à l'accompagner lors de son déplacement en Arménie la semaine prochaine.

Selon les informations d'Europe 1, l'Élysée réfléchit à organiser un hommage à l'artiste lors du sommet de la Francophonie, qui se tiendra à Erevan, en Arménie, pays d'origine de l'artiste, les 11 et 12 octobre.