Mort d’Avicii : le monde de la musique sous le choc

, modifié à
  • A
  • A
L'hommage de Madonna sur Twitter.
L'hommage de Madonna sur Twitter. © Capture d'écran Twitter @Madonna
Partagez sur :
De nombreuses célébrités de la musique, comme Madonna et David Guetta, ont rendu hommage au DJ suédois, mort vendredi à l’âge de 28 ans.

Sa mort soudaine a provoqué une onde de choc dans le monde de la musique. La disparition du célèbre DJ Avicii, retrouvé inanimé vendredi à Oman, a donné lieu à de nombreux hommages sur les réseaux sociaux. Madonna, qui a collaboré avec lui, s’est dit "tellement triste" sur Twitter. "Tellement triste... Tellement tragique", a commenté la reine de la pop.

Guetta "perd un ami". David Guetta, qui a lui aussi travaillé avec Avicii, a dit "perdre un ami". "Quelque chose d’horrible est arrivé. Nous avons perdu un ami avec un grand cœur et le monde perd un musicien incroyablement talentueux", a écrit le DJ français.

Calvin Harris, autre poids lourd de la scène électro, s’est dit "dévasté".

Les Français Martin Solveig et DJ Snake, ainsi que le Norvégien Kygo, ont eux aussi publié un hommage sur leurs comptes Twitter.

Célèbre depuis son tube "Wake Me Up". Considéré comme l'un des meilleurs DJs au monde, Avicii était notamment connu du grand public pour son tube "Wake Me Up" avec le chanteur Aloe Blacc en 2013. Au cours de ces dernières années, le Suédois n'avait pas fait mystère de ses problèmes de santé, comme sa pancréatite, due à une consommation excessive d'alcool.

Europe 1
Par J.R.

Les + lus