Michel Sarran, ancien juré de «Top Chef», crée des nouveaux hamburgers pour… Burger King !

Michel Sarran
Michel Sarran, ancien juré de «Top Chef», crée des nouveaux hamburgers pou Burger King ! © PASCAL PAVANI / AFP
  • Copié
Solène Delinger / Crédits photo : PASCAL PAVANI / AFP , modifié à
Michel Sarran, ancien juré de "Top Chef", a imaginé trois nouvelles recettes de burgers pour la chaîne de restauration rapide américaine Burger King. Ces "Masters du chef" seront à la carte de tous les Burger King du mardi 13 juin au 31 juillet 2023. C'est la première fois qu'un chef étoilé s'associe à un fast-food. 

Une collaboration totalement inattendue… Pour la toute première fois, un chef étoilé, Michel Sarran, a imaginé de nouvelles recettes pour un fast-food ! L'ancien juré de Top Chef a imaginé trois nouveaux burgers pour l'enseigne Burger King. Les "Masters du chef" seront à la carte de tous les restaurants Burger King du mardi 13 juin au 31 juillet 2023. 

Trois déclinaisons de burgers avec des produits de qualité

Et, ces burger risquent de vous donner l'eau à la bouche… Trois déclinaisons sont en effet proposées, et il y en a pour tous les goûts : le Master Sarran Mozzarella, le Master Sarran Chèvre et le Master Sarran Poulet. Ces burgers seront composés de produits de qualité, notamment de mozzarella Fior di Latte, de chèvre fondant, de tomates fraîches, d’oignons frits, d’un duo de sauces ( (l’une aux olives noires, au thym et aux tomates séchées, l’autre au basilic et au parmesan), détaillent nos confrères du HuffPost

Michel Sarran a déjà lancé une enseigne de fast-food

Selon Burger King, cette collaboration entre un chef étoilé et une enseigne de fast-food est une grande première. Michel Sarran s'est pourtant déjà intéressé à la restauration rapide. En 2020, le chef étoilé a lancé une enseigne de fast-food dédiée aux croque-monsieur, version gastronomique : le Croq'Michel. Il a ouvert deux restaurants à Toulouse et un autre à Paris. Il a annoncé en janvier dernier l'ouverture d'une troisième franchise à Dubaï (Émirats arabes unis). 

Michel Sarran, qui a récemment perdu une étoile au guide Michelin, participe également à la confection des menus proposés à bord des wagons-bars TGV de la SNCF.