Michel Sardou célèbre 60 ans de carrière avec un livre, un album photo et 60 singles
Pour son anniversaire artistique, Michel Sardou dévoile l’intégrale de ses 368 chansons, un album photo retraçant ses moments de scène marquants, ainsi qu’un CD regroupant 60 de ses plus grands singles. Anecdotes, secrets de composition et témoignages d’amis célèbres accompagnent cette célébration exceptionnelle d’une carrière longue de six décennies.
Michel Sardou fête 60 ans de carrière. Pour l'occasion, l'artiste offre un livre avec l'intégrale des paroles de ses 368 chansons, un album photo "Ma vie sur scène, 60 ans avec vous" et un CD avec 60 singles. Un anniversaire dignement célébré.
"Je n’ai jamais supporté qu’on me prenne en photo"
Dans la préface de l’ouvrage "Michel Sardou l’intégrale, mes 368 chansons" le chanteur donne la formule magique d’un tube : "J’ai opté pour la méthode Aznavour, tourner autour d’un titre, ne jamais le perdre de vue, et si possible terminer en reprenant le premier couplet."
Le chanteur confie aussi des anecdotes sur certaines chansons, exemple sur "le temps des colonies". Il se désole que "certains journalistes ont compris l’opposé de mon propos, le malentendu vient toujours de ceux qui n’écoutent pas, mais heureusement ceux qui n’écoutent pas n’ont aucune importance".
Quant à l’album photo, il contient des témoignages, de Barbelivien à Pascal Praud en passant par Carla Bruni mais aussi des photos de son premier bobino en 1966 jusqu’à la défense Arena en 2024 pour "je me souviens d’un adieu". Le chanteur confie : "Je n’ai jamais supporté qu’on me prenne en photo, même sur les plus réussies, je n’aime pas ma gueule."
Comme si 60 ans de succès et 95 millions de disques vendus ne suffisaient pas à le convaincre que les Français aimaient la sienne.