Eurovision : un concert de deux heures aura lieu sur YouTube le 16 mai prochain

  • A
  • A
Eurovision 2020 0:37
L'Eurovision aura lieu sur YouTube. © AFP
Partagez sur :
Annulé pour cause de coronavirus, l'Eurovision se réinvente... sur YouTube. Une soirée spéciale sera diffusée sur la chaîne du concours de chant, le 16 mai prochain. Les 41 participants chanteront des morceaux emblématique des différents pays européens. Une union au lieu d'une compétition. 

La 65ème édition de l'Eurovision 2020 est annulée pour cause de coronavirus. Un drame pour des millions de téléspectateurs qui attendaient le célèbre concours de chant européen. Pour ne pas décevoir les fans et les chanteurs, les organisateurs ont imaginé une solution de repli, sur YouTube. Une émission spéciale serait diffusée le 16 mai, sur Internet. Selon des médias britanniques, la soirée devrait durer 2 heures et s'intituler "Europe Shine a Light". Les 41 artistes seront présents pour interpréter des chansons fédératrices.

Union plutôt que compétition

Objectif : organiser une gigantesque vidéo conférence à travers l'Europe pour une union plutôt qu'une compétition. L'occasion de retrouver le champion désigné de la France, Tom Leeb.

Les candidats pourront de nouveau concourir l'année prochaine, mais avec une autre chanson, auraient également annoncé les organisateurs. 

 

Europe 1
Par Cyril Lacarrière, édité par Mathilde Durand