lola dubini 2:10
  • Copié
Alexis Patri , modifié à
La chanteuse et vidéaste YouTube Lola Dubini présente lundi dans l'émission "Ça fait du bien" son premier album "Je te le dis". Elle revient également au micro d'Anne Roumanoff sur ses débuts dans "La France a un incroyable talent", sur M6. L'occasion de chanter "Hallelujah", le titre de Leonard Cohen qui lui a valu sa sélection dans l'émission.
INTERVIEW

Elle a 15 ans quand, inscrite à son insu par un ami, la lycéenne du village auvergnat d'Issoire et apprentie chanteuse Lola Dubini se rend à Paris. Elle déclenche alors une standing ovation parmi le public de l'émission de M6La France a un incroyable talent. Douze ans plus tard, l'artiste est devenue une youtubeuse à succès. Elle publie Je te le dis, son premier album. Lola Dubini revient en chanson sur ce parcours, lundi dans l'émission Ça fait du bien.

Hallelujah, la chanson de ses débuts

C'est avec une chanson devenue un standard des feux de camp entre adolescents que reprend Lola Dubini en 2009 dans La France a un incroyable talent : Hallelujah de Leonard Cohen. C'est sans guitare, mais avec une voix plus assurée, bien que moins préparée, que la chanteuse la reprend au débotté, à l'antenne d'Europe 1.

Naviguant toujours entre humour et émotion, la chanteuse ne s'arrête pas là. À la demande d'Anne Roumanoff, Lola Dubini s'amuse en effet ensuite à reprendre, et à imiter, Amy Winehouse et Shakira. Elle entonne des extraits de leurs deux chansons respectives, You know I'm no good et Waka waka (this time for Africa).