Les Wachowski préparent un Matrix 4 avec Michael B. Jordan

, modifié à
  • A
  • A
C'est Michael B. Jordan, révélé dans Creed et Black Panther, qui reprendra le rôle.
C'est Michael B. Jordan, révélé dans Creed et Black Panther, qui reprendra le rôle. © VALERIE MACON / AFP
Partagez sur :
Les sœurs Wachowski préparent un quatrième volet pour la saga "Matrix". Keanu Reeves, qui ne souhaite plus incarner Neo, sera remplacé par Michael B. Jordan.

Seize ans après Matrix : Revolution, les sœurs Wachowski s'apprêtent à ressusciter leur franchise star pour un quatrième épisode, selon le site spécialisé Discussing Film. L'acteur Keenu Reeves n'a pas souhaité reprendre le rôle de Néo, et c'est Michael B. Jordan, révélé dans Creed et Black Panther, qui reprendrait le rôle. C'est également lui doit produire le film, avec Warner Bros. Le tournage doit commencer début 2020 à Chicago.

Zak Penn au scénario

L'équipe a jusqu'à présent travaillé sur le film sous le nom de code "Project Ice Cream" ("projet crème glacée"). Rien n'a filtré au sujet du scénario, écrit par Zak Penn - à qui l'on doit celui de Ready Player One. "Je travaille sur Matrix en ce moment", avait-il déjà déclaré au site Screenrant en 2018. "Je harcèle Warner Bros depuis des années pour que ça revienne", avait-il confié. Le directeur artistique Hugh Bateup, qui avait travaillé sur le premier volet de la saga, devrait également être de la partie.