Salle de cinéma 1:09
  • Copié
Geoffroy Branger avec AFP
Des effets visuels impressionnants, un casting XXL : le film "Les Trois Mousquetaires" sort au cinéma ce mercredi 5 avril. L’œuvre d'Alexandre Dumas a été déclinée en deux "chapitres" de deux films dotés chacun d'un budget de 36 millions d'euros, l'un des plus gros paris du cinéma français depuis la pandémie de Covid-19.

Les Trois Mousquetaires reviennent, ce mercredi 5 avril, avec une brochette d'acteurs en vue, de Pio Marmaï à Lyna Khoudri en passant par Vicky Krieps, sur une partition assez fidèlement inspirée du monument de la littérature francophone. L’œuvre d'Alexandre Dumas a été déclinée en deux "chapitres", deux films dotés chacun d'un budget de 36 millions d'euros, l'un des plus gros paris du cinéma français depuis la pandémie de Covid-19. Le premier volet est consacré au jeune D'Artagnan, interprété par François Civil. Les premiers spectateurs rencontrés par Europe 1 ont été conquis. 

"J'ai adoré"

"C'est un film réussi, un film à grand spectacle. La mise en scène est magnifique, les scènes de bataille sont convaincantes, les moyens qui ont été mis sont bien utilisés", analyse un spectateur de la première heure. "J'ai adoré, il y a tous mes chouchous dedans. Pio Marmai, Romain Duris, Vincent Cassel, je les adore tous. C'était l'idéal et j'attends la suite avec impatience", ajoute une spectatrice. "On est pris de dedans, on le vit", enchérit un troisième cinéphile.

L'épreuve du feu pour cette figure montante du 7e art, dont le dernier rôle remarqué remonte à Bac Nord (2022), où il incarnait un flic marseillais. Le cadet de 33 ans, à la prestation parfois un peu lisse, pourra compter sur la camaraderie des Trois Mousquetaires, Vincent Cassel (Athos), Pio Marmaï (Porthos) et Romain Duris (Aramis). Et tombera comme il se doit amoureux de l'insaisissable Constance Bonacieux (Lyna Khoudri).

Milady interprétée par Eva Green

Louis Garrel amuse en Louis XIII dépassé par les événements, dans son mariage malheureux avec Anne d'Autriche (Vicky Krieps), et sous la surveillance ombrageuse du Cardinal de Richelieu (Eric Ruf). La redoutable Milady est interprétée par Eva Green, mais il faudra attendre le second volet, qui lui est consacré, pour la voir plus longuement à l'écran.