bande dessinée 1:23
  • Copié
Sébastien Bordenave / Crédits photo : STEPHANE MOUCHMOUCHE / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP , modifié à
"Les Triplés" de Nicole Lambert fêtent leurs 40 ans cette année. Les trois têtes blondes, nées dans les pages du Figaro Madame, n'en finissent plus de faire les 400 coups en bande dessinée mais aussi à la télévision.

Les Triplés fêtent leurs 40 ans de bêtises avec comme cadeau deux albums inédits et une nouvelle série à la télévision. Les trois têtes blondes, nées sous la plume de Nicole Lambert dans les pages du Figaro Magazine, n'en finissent plus de faire les 400 coups, en dessin ou sur le petit écran.

Les aventures des diablotins à la télévision

Plus de 1,5 million d'albums vendus. Les trois diablotins évoluent, toujours immuables, dans leur univers ultra-protégé où il fait bon se réfugier. Un monde où une très jolie maman blonde est au comble de la colère quand elle dit : "Ça suffit les enfants, je ne veux pas entendre des choses pareilles."

Les Triplés, c'est une bande dessinée qui sent bon la madeleine mais aussi une série télé. France Télévisions diffuse actuellement de nouveaux épisodes que l'autrice a consciencieusement supervisés.

Deux albums inédits

Nicole est fille unique, née de parents sans frère ni sœur. C'est en observant son unique filleul qu'elle dessine des triplés. Il bouge tellement qu'elle en dessine trois et ça fonctionne. Goscinny l'encourage et Madame Figaro fera le reste.

Deux albums inédits sont actuellement en vente : Le bruit des bêtises et Nos mots d'enfants. Exemple, la maman se gare place du général de Gaulle. Un des triplés crie : "Pas ici maman ! C'est la place du général de Gaulle !" Pour ce dernier album, Nicole a pris beaucoup aux enfants, mais leur rend avec générosité puisque les bénéfices iront à la Maison des familles de l'hôpital Necker à Paris. Élégance et discrétion, toujours et pour encore longtemps.