"Demain nous appartient" : pourquoi Vanessa Demouy a accepté de jouer une femme bipolaire

, modifié à
  • A
  • A
vanessa demouy 1:29
L'actrice Vanessa Demouy était invitée dans "Culture médias", lundi. © Capture d'écran Europe 1
Partagez sur :
La série feuilleton de TF1, Demain nous appartient, a fait vibrer près de 4 millions de téléspectateurs, en 2018. L'une des raisons de son succès : des personnages atypiques, qui reflètent la vie sans tabou. Vanessa Demouy interprète, par exemple, Rose Latour, une femme bipolaire. Invitée dans "Culture médias" lundi, l'actrice dit avoir accepté sans hésiter ce rôle, qu'elle estime "magique". 
INTERVIEW

La série de TF1 Demain nous appartient se poursuit cette année. Philippe Vandel recevait, lundi dans Culture-Média, sur Europe 1, la comédienne et ex-mannequin Vanessa Demouy, qui interprète Rose Latour dans la série. Elle explique pourquoi elle a accepté d'incarner cette femme bipolaire, sans aucune hésitation. "Je trouvais ça très intéressant de mettre en lumière cette maladie qui est assez méconnue", répond Vanessa Demouy, très enthousiaste de pouvoir "montrer la difficulté de vivre au quotidien quand on en souffre".

Elle va même jusqu'à qualifier ce rôle de "magique". "Ce n'est pas un rôle que l'on vous propose plusieurs fois dans une carrière", s'enthousiasme-t-elle. "Je ne remercierais jamais suffisamment la production et la chaîne de m'avoir fait confiance pour porter un personnage comme celui de Rose Latour". 

"Ce rôle est une merveille"

Pourtant, lorsque la production de Demain nous appartient l'a contactée pour la première fois, elle ne devait pas, à l'origine, incarner Rose Latour. "Ils m'avaient contactée pour un autre personnage mais je ne pouvais pas le faire à ce moment-là car j'étais en tournage. Ils m'ont ensuite rappelée pour Rose Latour. Et quand ils m'ont expliqué le personnage, je me suis dit : 'Ne montre rien, surtout, reste calme et impassible'. Mais à l'intérieur, c'était la fête foraine", se souvient Vanessa Demouy, qui dit ne pas avoir fait de casting. "Ils me voulaient moi, c'est génial", se ravit-elle. 

D'après l'actrice, ce personnage atypique, qui devait rester seulement pendant six semaines dans la série, a été bien reçu de la part des téléspectateurs. "Les gens se sont beaucoup identifiés à ce personnage faillible, en se disant qu'elle est humaine. Elle aussi, elle chute, elle se relève, elle pleure, elle rit", décrit Vanessa Demouy, pour qui "ce rôle est une merveille".

Europe 1
Par Tiffany Fillon