Le roman italien "Les lions de Sicile" vient de paraitre en français aux éditions Albin Michel. 1:17
  • Copié
Nicolas Carreau, édité par Laetitia Drevet
Véritable phénomène littéraire en Italie, le premier tome de la "Saga des Florio", intitulé "Les lions de Sicile", vient de paraitre en français aux éditions Albin Michel. L'écrivaine s'est inspirée d'une dynastie familiale bien réelle, l'une des plus puissantes de Palerme aux XIXème et XXème siècles.

Octobre 1799. Un tremblement de terre ravage Bagnara, un village de Calabre. C'est un déclic pour Paolo et Ignazio, les ambitieux frères Florio, qui décident de quitter leur terre natale pour gagner la Sicile. A Palerme, ils ouvrent un magasin d’épices et d’herbes médicinales. L'adaptation est rude, les Siciliens hostiles. C'est ainsi que commence le roman Les lions de Sicile, premier tome de la Saga des Florio, signée Stefania Auci, numéro 1 des ventes en Italie. L'ouvrage vient de paraitre en France aux éditions Albin Michel. 

L'une des grandes dynastie italienne

Il faut savoir que les frères Florio ont réellement existé, et marqué Palerme de leur empreinte : on peut encore y admirer quelques-uns de leurs palais. Car bien que perçus à leur arrivée comme des intrus, les frères se sont acharnés et ont bâti pas à pas un empire commercial et industriel. Ils font partie des grandes dynasties italiennes des XIXème et XXème siècle.

Stefania Auci signe une saga familiale ponctuée d’histoires d’amour, de trahisons et de vengeances, véritable fresque romanesque. Il s'agit en Italie du nouveau phénomène littéraire, après les fameux romans d’Elena Ferrante. Le premier tome a été traduit dans 33 pays. En France, il est tiré à quelque 25.000 exemplaires et une adaptation en série télé est déjà en cours.