Les éditions du Seuil vont publier en français le livre de Bob Woodward sur Trump

, modifié à
  • A
  • A
Le livre de 448 pages en anglais "révèle des détails sans précédent sur la vie pénible dans la Maison-Blanche de Donald Trump. © OLIVIER DOULIERY / AFP
Partagez sur :

Le livre du journaliste Bob Woodward, devenu célèbre pour son enquête sur le Watergate en 1972, devrait être publié en français "le plus rapidement possible". 

Les éditions du Seuil ont acquis les droits du livre sur la présidence Trump de Bob Woodward, devenu célèbre en révélant avec son collègue Carl Bernstein le scandale du Watergate, a indiqué lundi la maison d'édition.

"Son livre sera un récit totalement unique de la vie politique à la Maison-Blanche. Le lecteur découvrira en détail, grâce à ses sources exceptionnelles, ses notes prises pendant les réunions, ses journaux personnels et des témoignages de première main, comment les décisions qui affectent le monde entier sont prises", a assuré l'éditeur dans un communiqué.

Le titre en français n'a pas encore été choisi. "Woodward, grâce à son parcours et ses connexions, est le seul à pouvoir écrire un livre aussi documenté. Le premier tirage américain est de 550.000 exemplaires", a indiqué le Seuil. Fear : Trump in the White House doit sortir aux États-Unis le 11 septembre. L'ouvrage du journaliste aux deux prix Pulitzer sortira en français "le plus rapidement possible", a indiqué une porte-parole du Seuil. Le titre en français (Fear signifie crainte), n'a pas encore été choisi, a-t-elle ajouté.

Des détails "sans précédent" sur la manière dont Trump prend ses décisions. Le livre de 448 pages en anglais "révèle des détails sans précédent sur la vie pénible dans la Maison-Blanche de Donald Trump et sur la manière dont le président prend des décisions sur des sujets majeurs de politique étrangère et intérieure", selon son éditeur américain Simon & Schuster.

Une enquête de 1972 sur le Watergate qui avait contraint Nixon à démissionner. Symboles du journalisme d'investigation, Bob Woodward et Carl Bernstein avaient mené l'enquête du Washington Post à partir de 1972 sur les ramifications d'une affaire d'espionnage du parti démocrate dite du Watergate. Leurs révélations ont contraint le président Richard Nixon à la démission, en août 1974. Le nouveau livre de Bob Woodward, 75 ans, qui fait toujours partie de la rédaction du Washington Post, est le dernier en date d'une série sur les présidences américaines écrite par le célèbre journaliste.