les choristes 1:26
  • Copié
Marie Gicquel / Crédits photo : CONSTANTIN FILM / CONSTANTIN_FILM/DPA / DPA PICTURE-ALLIANCE VIA AFP , modifié à
Pour les 20 ans du film, les cinémas Pathé vous proposent de découvrir ou de redécouvrir "Les Choristes" en version restaurée à partir du 10 avril. Un film qui avait conquis le cœur de huit millions de spectateurs en 2004. 

À l'occasion des 20 ans du film, les cinémas Pathé proposent de vous faire découvrir ou redécouvrir Les Choristes en version restaurée. Réalisé par Christophe Barratier avec comme tête d'affiche Gérard Jugnot, ce classique réinvestira les salles obscures le 10 avril.

Le film nommé aux Oscars

En 2004, huit millions de Français avaient été enchantés par ces apprentis chanteurs d'un internat à l'éducation stricte et leur professeur de chant, le touchant Gérard Jugnot. Avec plus d'un million de spectateurs aux États-Unis, le film avait même été nommé aux Oscars et sa bande son, signée Bruno Coulais, reprise à cette occasion par Beyoncé. Un succès qui doit beaucoup à sa musique, enregistrée par les petits chanteurs de St Marc à Lyon et écoulée à près d'un million et demi d'exemplaires.

En coulisses, le film de Christophe Barratier fut loin de l’accord parfait. Un tournage en 2003, en pleine canicule, poussant certains acteurs à jouer en caleçon et des problèmes techniques ainsi que des grèves des intermittents. Finalement, le film sort en mars 2004 et Les Choristes résonnent depuis 20 ans.