Le patriarche de la famille Jackson, Joe Jackson, est mort à 89 ans

, modifié à
  • A
  • A
Joseph Jackson, aux côtés de son fils Michael, en mars 2005. © AFP
Partagez sur :

Le père du roi de la pop est mort mercredi, à l'âge de 89 ans, à Los Angeles. Il était hospitalisé depuis plusieurs jours pour un cancer.

Joe Jackson, patriarche de la famille Jackson et père du roi de la pop Michael Jackson, s'est éteint mercredi à 89 ans, ont confirmé des membres de sa famille. Les médias spécialisés dans les célébrités TMZ et Entertainment Tonight avaient annoncé que le fondateur du groupe "The Jackson 5" avait succombé mercredi matin à un cancer. Des membres de sa famille ont confirmé sa disparition sur les réseaux sociaux. "RIP (repose en paix) au roi qui a rendu tout ça possible !!! Je t'aime grand-père", a tweeté son petit-fils Randy Jackson, accompagné d'une photo de Joe Jackson.

Un tweet laissant entendre que sa fin était proche... Taj Jackson, autre petit-fils du patriarche de l'une des familles les plus célèbres des Etats-Unis, a assuré que son grand-père était "aimé par notre famille ENTIERE" et a critiqué des portraits de l'octogénaire dressés par des médias. Sur son compte Twitter, le "père de la célèbre famille Jackson" avait posté dimanche un message laissant entendre que sa fin était proche. "J'ai vu davantage de couchers de soleil qu'il m'en reste à voir", écrivait-il, un message accompagné d'une photo de lui, admirant le soleil en train de se coucher.

A l’origine des "Jackson 5". Joe Jackson avait décelé le talent musical de ses enfants : il avait fondé les "Jackson 5", groupe au sein duquel son fils Michael notamment donnait de la voix, avec des tubes comme I Want You Back, sorti en 1969. Le futur roi de la pop était alors âgé de 11 ans.