Le groupe Canal + lance sa chaîne consacrée au spectacle vivant 2:44
  • Copié
Thomas Vichard
Jean-Marc Juramie, directeur général adjoint à l'antenne et aux programmes de Canal + était l'invité média de Philippe Vandel sur Europe 1, mercredi 22 janvier. Il est venu présenter dans Culture Médias la nouvelle chaîne du groupe Canal : Olympia TV, 100% dédiée au spectacle vivant. 

Une nouvelle chaîne sur le groupe Canal +. Olympia TV, consacrée aux spectacles vivants, vient agrandir l'offre des programmes de la chaîne cryptée. C'était quelque chose qui manquait, selon Jean-Marc Juramie, directeur général adjoint à l'antenne et aux programmes de Canal +. "Le spectacle vivant à la télévision, il y en a un peu, mais c'est principalement consacré à l'humour comme Comédie +. Il y a énormément de contenus que l'on aurait aimé proposer, on nous a demandé du cirque, parce qu'on en voit jamais. L'opéra, il y en a un peu mais c'est rare, pareil pour le théâtre classique. On a donc voulu mettre à la disposition de nos abonnés une chaîne qui soit clairement positionnée sur le créneau du spectacle vivant", détaille-t-il. 

Francis Huster est le parrain de la chaîne pour le lancement d'Olympia TV. Malgré ce nom, tout ne se passera pas dans la salle de spectacle parisienne. On y retrouvera donc de la magie et de la comédie musicale dès ce mercredi soir, des spectacles d'humour, du théâtre classique, entre autres, mais aussi de grands concerts internationaux. Cela démarrera avec Enrico Macias dimanche, mais U2 et Sting sont programmés. 

Public de province visé

Les programmes seront diffusés sur la chaîne entre 20 heures et une heure du matin. Jean Marc Juramie explique que le public visé par cette nouvelle chaîne concerne déjà les abonnés existants, en particulier ceux qui vivent hors de Paris : "On a beaucoup d'abonnés en province, qui reçoivent la télé par satellite, qui ne sont pas forcément dans des zones urbaines, qui n'ont pas forcément accès à une salle de spectacle à moins d'une heure de chez eux, donc on leur offre la possibilité d'aller au spectacle tous les soirs, de la façon la plus simple possible, à moindre coût."

Pour recevoir la chaîne, si vous êtes abonné à Canal +, elle est inclue à votre offre, sinon sur la Freebox révolution (numéro 89) et sur la box Orange (numéro 166), dès le six février.