Le "cérémonial" d'Olivier de Benoist avant de monter sur scène

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Au micro d'Europe 1, l'humoriste, qui va reprendre sa tournée après l'été pour son nouveau spectacle, évoque ses habitudes avant de monter sur scène.

INTERVIEW

Olivier de Benoist prend quelques vacances, avant de reprendre les routes de France dès septembre pour son dernier spectacle 0/40. Dans le Club de l'été, sur Europe 1, l'humoriste évoque son "cérémonial" avant de monter sur scène. Un rituel qu'il réitère à chaque show.

 

"Limiter le stress". "Je ne veux pas entendre le public qui rentre, donc je suis dans ma loge", explique Olivier de Benoist. "Une heure avant, on a besoin d'être très rythmé, on sait qu'on est toujours dans la même musique intérieure, de manière à limiter le stress", indique l'humoriste, qui souligne qu'il n'est pas le seul comédien à fonctionner de la sorte. L'objectif ? Chasser le stress, évacuer les tensions, pour faire le vide avant d'entrer en scène.

Chapelet, pierre et bière blanche. Olivier de Benoist a ensuite des réflexes routiniers bien précis. "Je fais toujours la même chose : je mets mon alliance dans ma poche arrière gauche, un chapelet dans la poche arrière droite. Et surtout, dans le théâtre, je cherche de la pierre pour me signer le front", raconte-t-il. Puis, après avoir englouti une bière blanche, l'humoriste attend le dernier moment avant d'aller sur les planches. "Je passe pratiquement de la loge à la scène en un éclair, pour ne pas entendre le public et ressentir l'attente".