Le célèbre YouTubeur Squeezie va avoir sa statue de cire au musée Grévin

  • Copié
Louise Bernard, avec Ophélie Artaud
Lucas Hauchard, alias Squeezie, va avoir sa propre statue de cire au musée Grévin. Elle sera inaugurée début décembre, accompagnée de celle de son chien Natsu. Le créateur de contenu est également connu pour avoir organisé le Grand Prix Explorer, une course d'automobiles qui avait battu des records d'audience sur Twitch.

C'est une première dans l'histoire du musée Grévin : un YouTubeur va avoir sa propre statue de cire. Signe de l'importance que ces créateurs ont pris dans la société, le musée a proposé à Squeezie, le créateur de contenus le plus populaire et le plus suivi de France, d'avoir une statue à son effigie.

Squeezie posera avec son chien Natsu

Lucas Hauchard, de son vrai nom, a plus de 17,4 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube. Connu pour ses contenus sur les jeux-vidéo ou ses "thread horreurs", des vidéos dans lesquelles il relate des histoires d'horreurs, Squeezie a également sorti une chanson, "Time Time", pour laquelle il a obtenu un disque d'or. C'est aussi lui aussi qui a organisé le Grand Prix Explorer, une course de Formule 4 diffusée en direct sur Twitch, qui a explosé des records d'audience sur la plateforme, avec un pic à plus d’un million de spectateurs.

Sa statue sera inaugurée début décembre. Elle sera placée dans la salle des Colonnes, aux côtés de celles d'Omar Sy, de Georges Clooney et de Marilyn Monroe. Mais Squeezie ne posera pas seul. Il sera accompagné de son chien, Natsu, un Shiba Inu que les abonnés de la chaîne YouTube de Squeezie connaissaient bien, au vu de ses nombreuses apparitions ou des vidéos entières qui lui ont déjà été consacrées.