Squeezie écrit une histoire d'horreur sur Twitter, Amazon Prime en fait un court-métrage

  • Copié
Louise Bernard, avec Solène Delinger
Squeezie se veut de plus en plus créatif. Le plus gros Youtubeur français a décidé de s'associer à Amazon Prime Video pour adapter en court-métrage une histoire d'horreur rédigée en "thread" sur Twitter. Ce court-métrage, intitulé "Bleak : who" sera mis en ligne sur le compte Twitter de la plateforme le 31 octobre prochain, pour Halloween.

Amazone Prime Video teste un nouveau genre : un court-métrage créé à partir d’une histoire publiée sur Twitter. Cette histoire d’horreur n’a pas été écrite par n’importe qui : c'est Squeezie, le plus gros Youtubeur français qui s'en est chargé. La plateforme a décidé de produire ce nouveau format à l’occasion d’Halloween. C’est l’adaptation de ce qu’on appelle un thread sur Twitter. 

Le film gardera le principe du thread

Mais alors, qu’est-ce que c’est exactement ? Sur ce réseau social, quand on publie un message public, un tweet, on est limité à 280 caractères. On ne peut pas écrire plus. Donc, pour contourner cette contrainte, de nombreux utilisateurs utilisent désormais une technique qui consiste à enchaîner plusieurs tweets. Chaque message répond au précédent. Et pour tous les lire, il faut dérouler petit à petit les messages. Voilà ce qu’on appelle un thread. 

Depuis plus de 4 ans, Squeezie s’amuse à utiliser cette technique pour raconter des histoires d’horreur. Le récit est donc découpé puisque limité en nombre de mots. Cela permet de jouer avec le suspense, puisqu'on lit tweet par tweet. Et, le Youtubeur a donc décidé d’aller plus loin dans sa créativité, en s’associant à Amazon Prime Video. Le résultat est un court-métrage, pour Twitter là aussi. Il sera mis en ligne sur le compte de la plateforme. Le film va garder le principe du thread. C'est-à-dire que le court métrage est découpé tweet par tweet, comme l’histoire d’origine : il sera posté vidéo par vidéo. Ce sera le 31 octobre, pour Halloween, et ça s’appelle Bleak : who. 

À noter que Squeezie avait déjà adapté ces histoires sur un autre support que le tweet : il a sorti une BD il y a quelques mois.