Laurent Mariotte reçoit, ce week-end, Bruno Solo et Gaëtan Roussel à sa table

© © Europe 1
  • Copié
Chaque week-end, de 11h à 12h30, Laurent Mariotte et son équipe propose aux auditeurs d’Europe 1 de découvrir les produits de nos régions et leur livre des conseils culinaires. Il invite à sa table des personnalités (chanteurs, comédiens, écrivains…) qui viennent partager les plaisirs d’une cuisine conviviale et accessible. Bruno Solo sera son invité samedi 30 et Gaëtan Roussel, dimanche 31 octobre.

La table des bons vivants :
En compagnie d’Yves Camdeborde et d’Ophélie Neiman, Laurent Mariotte emmène les auditeurs sur le marché de la place Monge, dans le 5ème arrondissement de Paris. Ensemble, ils reviendront sur les meilleurs recettes pour les week-ends ou les vacances et livreront des conseils pour bien choisir son chocolat.

Les bons vivants reçoivent cette semaine l’acteur et réalisateur Bruno Solo, qui se confiera sur sa passion pour la gastronomie et pour les bons produits. Après avoir retracé l’Histoire dans La Guerre des Trônes sur France 5, Bruno Solo publie Les Visiteurs d’Histoire aux éditions du Rocher.

La table du dimanche :

Laurent Mariotte convie, ce dimanche, l’auteur-compositeur-interprète Gaëtan Roussel. L’occasion de se mettre autour de la table et de partager avec ce grand artiste un déjeuner dans la bonne humeur en compagnie d’un chef. Après un quatrième album solo intitulé Est-ce que tu sais ?, Gaëtan Roussel revient avec son nouveau single Une seconde (ou la vie entière).

A propos de la table des bons vivants : Laurent Mariotte s'entoure de bons vivants pour une émission autour de la cuisine du quotidien : qu'ils soient chefs, artistes ou intellectuels, ils ont en commun cette passion du bien manger et la partagent pendant 1h30 avec les auditeurs d'Europe 1. Promenades gourmandes à travers les marchés et chez les producteurs, recettes simples et conseils proches des préoccupations des auditeurs... le rendez-vous incontournable des gourmands !

A propos de la table du dimanche : l’émission retranscrit l’ambiance d’un déjeuner du dimanche autour d’un invité pour le découvrir sous un autre angle. De la convivialité, de l’humeur, de la confidence, de l’échange et de l’inattendu. En fil rouge, un chef cuisinier exécute une recette de son choix. La discussion avec l’invité est ponctuée d’échanges avec le cuisinier, mais aussi avec des invités surprises, des artisans du goût et un convive récurrent, le critique Emmanuel Rubin ; il distillera ses coups de cœurs et ses coups de gueule autour de la gastronomie et de l’actu.

Un week-end gourmand à suivre sur Europe 1, Europe 1.fr et les réseaux sociaux de la station.