L’Asie va avoir son concours Eurovision

L'Eurovision connaît un vif succès en Europe. © SERGEI SUPINSKY / AFP
  • Copié

L'Eurovision va bientôt avoir une déclinaison dans la région Asie-Pacifique, qui verra jusqu'à 20 pays participer à ce concours de chant déjà populaire en Europe.

Bien connu en Europe, l'Eurovision va débarquer en Asie. Le lancement du célèbre concours de chant dans la région Asie-Pacifique est en effet en préparation, a annoncé l'Union européenne de radio-télévision le 18 août, sans préciser de date. Jusqu'à 20 pays disputeront l'Eurovision Asia lors d'un grand show télévisé diffusé en direct. 

Inspiré du modèle européen. Un site web, EurovisionAsia.tv , ainsi q'une chaîne Youtube dédiée ont déjà été mis en ligne. Si aucun détail n'a été révélé à ce stade sur le déroulé et le règlement du concours, l'Eurovision Asia devrait largement s'inspirer du modèle européen.

Les internautes sont d'ores et déjà invités à faire des suggestions sur les artistes qu'ils aimeraient voir concourir. 

Un succès européen. L'Eurovision, lancé en 1956 avec sept pays européens, s'est affirmé comme un rendez-vous annuel en Europe, qui réunit désormais plus de 40 pays, dont l'Australie depuis 2015. En France, le show musical est suivi par près de 5 millions de téléspectateurs. De quoi promettre de bonnes audiences aux chaînes de télévisions asiatiques.