La Techno Parade 2019 rend hommage à Steve : "Nous voulons danser en sa mémoire"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
La Techno Parade 2019 sera dédiée à Steve Maia Caniço, jeune homme de 24 ans, disparu à la suite d'une intervention policière controversée pendant la fête de la musique de Nantes. 
INTERVIEW

La Techno Parade version 2019 se tient samedi 28 septembre dans les rues de Paris. Et elle aura une teinte particulière cette année, puisque les festivaliers rendront hommage à Steve Maia Caniço. Le jeune homme de 24 ans avait disparu dans la nuit du 21 au 22 juin, lors de la Fête de la musique de Nantes, à la suite d'une intervention policière controversée. Il avait été retrouvé noyé dans la Loire, cinq semaines plus tard.

 

"Le cortège de tête lui sera dédié", précise Tommy Vaudecrane, président de Technopol, l'association organisatrice de la Techno Parade, au micro Europe 1. "Nous voulons faire passer un certain nombre de messages, et danser en sa mémoire. Ce jeune homme était là pour faire la fête, donc c'est le meilleur moyen de lui rendre hommage."

Un hommage à Philippe Zdar

Un discours, écrit par l'association, viendra clore l’événement, suivi par la diffusion du titre "I <3 you so" du groupe Cassius. "Pour nous ce morceau est le plus beau message d'amour que l'on peut envoyer à Steve", explique le président. L'occasion également de rendre hommage à Philippe Zdar, moitié du groupe Cassius, décédé en juin dernier. "C'était un grand artiste de la musique électronique. On terminera en beauté par ce beau morceau de la French Touch, qui a marqué toute une génération", conclut Tommy Vaudecrane. 

Près de 30.000 participants sont attendus sur le parcours de cinq kilomètres, des quais du Louvre à la place d'Italie.

Europe 1
Par Europe1.fr avec Angèle Chatelier