Le tube a connu un nouveau succès grâce à la série de Netflix "Stranger Things". 2:08
  • Copié
Marie Gicquel, édité par Ophélie Artaud , modifié à
Sortie en 1985, la chanson "Running Up that Hill" est redevenu un tube de l'été cette année grâce à sa reprise dans la quatrième saison de la série à succès Stranger Things, diffusée sur Netflix. La chanson, utilisée en boucle sur les réseaux sociaux, notamment TikTok, est devenu un phénomène auprès des jeunes.

Qui aurait misé sur une chanson sortie en 1985 comme tube de l’été 2022 ? Running Up that Hill de Kate Bush côtoient les premières places des charts du monde entier, et a même raflé la première place au Royaume-Uni. La chanson, reprise dans la quatrième saison de la série Stranger Things, diffusée sur Netflix, est un carton auprès du jeune public, qui redécouvre l'artiste.

Plus de 100 millions de vues sur YouTube

Dans cette chanson à l'aura mystique, Kate Bush espère sceller un pacte avec Dieu. Et depuis 35 ans, le titre traverse les époques avec une grâce divine. Utilisée près de 3 millions de fois dans des vidéos TikTok, le réseau social des jeunes, remixé il y a quelques semaines par le DJ David Guetta et dépassant les 100 millions de vues sur YouTube, la chanson Running Up that Hill rebooste les ventes et renfloue le portefeuille de Kate Bush.

La chanteuse à la voix haut perchée aurait touché plusieurs millions de dollars cette année grâce à cette ballade aux synthés planants. Selon CBS, grâce à la diffusion de ce titre dans l’épisode 4 de Stranger Things, la chanteuse aurait gagné 2,3 millions de dollars en redevances de streaming.

Ce tube porte décidément chance à Kate Bush. En 1985, à sa sortie, il relançait déjà sa carrière avant de connaître un nouveau souffle en 2007, avec une reprise du groupe Placebo. Cette "course dans la colline" est loin d'être terminée et redonne de la voix à la discrète artiste qui a remercié ses nouveaux jeunes fans sur ses réseaux sociaux.