"La méthode Kominsky" : une dernière saison réussie entre rires et larmes

  • A
  • A
Michael Douglas joue Sandy Kominsky, un acteur reconverti en professeur d'art dramatique dans la série "La méthode Kominsky"
Michael Douglas joue Sandy Kominsky, un acteur reconverti en professeur d'art dramatique dans la série "La méthode Kominsky" © ANNE MARIE FOX/NETFLIX
Partagez sur :
SERIELAND RECO/CONSEIL : La troisième saison de "La méthode Kominsky" est enfin disponible sur Netflix. Elle poursuit les aventures de Sandy, interprété par Michael Douglas, un vieux comédien devenu coach pour jeunes acteurs.  Inséparable de son agent et ami Norman, il tente de rester dans le coup malgré les désagréments de la vieillesse... Cette joyeuse comédie, très bien jouée, continue de nous faire passer du rire aux larmes. C'est le coup de cœur de Thomas Destouches, journaliste séries pour Télécâble Sat Hebdo.
PODCAST

Cette semaine, dans SERIELAND, Thomas Destouches, journaliste séries pour Télécâble Sat Hebdo, vous conseille la troisième saison de “La méthode Kominsky”, une série aussi comique qu’ émouvante portée par Michael Douglas. 

De quoi parle la série ?

La série se centre sur le personnage de Sandy Kominsky, un vieux comédien ayant vaguement connu la gloire il y a bien longtemps. Il est désormais devenu prof pour apprentis acteurs rêvant d’étoiles. Pendant toutes ces années, il n’a jamais perdu contact avec Norman, son agent et ami le plus proche. Avec Norman, il contemple la vieillesse, la fin de vie et tous ses petits et gros désagréments.  Leur amitié est touchante, solide et nourrie par une sincérité sans filtre.

Vous voulez écouter les épisodes de SERIELAND ? 

>> Retrouvez les épisodes sur notre site Europe1.fr et sur Apple PodcastsSpotify, Google podcastsDeezerAmazon Music, Dailymotion et YouTube, ou vos plateformes habituelles d’écoute.

>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1

 

Pourquoi faut-il regarder La méthode Kominsky

>> Car c'est une série qui joue avec nos émotions 

Le secret de La Méthode Kominsky ? Nous faire passer du rire aux larmes. Si cette série est à classer dans le genre de la comédie, elle n’en reste pas moins émouvante. Les personnages sont constamment hantés par la conscience de la mort… En conséquence,  la fiction avance toujours sur un fil de crête entre humour et vague d’émotion. Pour preuve, cette troisième saison s’ouvre sur l'enterrement d’un des personnages centraux. Lors de la cérémonie, dans son discours d’adieu, sa dernière amante, incarnée par Jane Seymour, l’étérnelle interprète de Dr Quinn femme médecin, vente les performances sexuelles du défunt… Tour à tour déroutant et émouvant, ce speech reflète l’humour de la série. 

>> Car on se réjouit de retrouver Michael Douglas 

La série est portée par l’excellent Michael Douglas. Les Rues de San Francisco, A la poursuite du diamant vert, Wall Street, Traffic, The Game, Basic Instinct... Il a joué dans de nombreux films cultes et s’est imposé comme une figure incontournable du cinéma américain. A aujourd’hui 76 ans, il signe une performance forte. Ce rôle de comédien vieillissant est une sorte de mise en abyme.  L’acteur parvient, à travers ce personnage, à rire de sa propre future mort et à prendre de la hauteur sur l’héritage qu’il va laisser. 

La méthode Kominsky créée par Chuck Lorre  

3 saisons, 22 épisodes de 30 minutes, 

disponibles sur Netflix 

Europe 1
Par Thomas Destouches avec Europe 1 Studio