La France prépare son retour à l'Eurovision junior avec Angelina

  • A
  • A
Angelina Nava représentera la France avec sa chanson "Jamais sans toi".
Angelina Nava représentera la France avec sa chanson "Jamais sans toi". © Capture d'écran/Youtube/Junior Eurovision Song Contest
Partagez sur :
Angelina Nava, 12 ans, représentera la France à l'Eurovision junior le 25 novembre prochain, en Biélorussie, avec son titre "Jamais sans toi". 
VIDÉO

La France fera son retour le 25 novembre au concours de l'Eurovision junior avec Angelina Nava, gagnante de la quatrième édition de "The Voice Kids", et son titre Jamais sans toi. L'Hexagone avait pris part une seule fois au concours junior, en 2004, se classant 6ème sur 18. La jeune fille blonde de presque 12 ans, qui habite La Ciotat, a été présentée mercredi lors d'une conférence de presse. France 2 va diffuser le concours le dimanche 25 novembre à 16h depuis la capitale biélorusse Minsk. "Il y a eu un coup de cœur, une évidence" lors du casting des candidats, a expliqué le nouveau chef de la délégation française de l'Eurovision, Steven Clerima. "Angelina est une artiste très complète qui chante et danse très bien".

Une dédicace à sa meilleure amie. "Jamais sans toi, I'm happy to have you in my life", chante Angelina de sa voix cristalline dans ce titre qu'elle dédicace à sa "meilleure amie", qui l'accompagne dans le clip. La maison de disques d'Angelina, Universal, a fait écrire cette chanson par le jeune auteur Gary Fico, qui a déjà travaillé avec Amel Bent ou Tal. Publiée la semaine dernière, elle va être promue ces prochaines semaines sur les antennes de France Télévisions. L'Eurovision Junior sera commenté pour son retour sur les écrans français par Stéphane Bern et Madame Monsieur, le duo qui a représenté la France au concours de l'Eurovision 2018.

Voter pour son propre pays. Le soutien du public français est essentiel, souligne Steven Clerima : le vote du public compte pour 50% du score final et, contrairement aux règles de l'Eurovision pour adultes, il est possible de voter pour son propre pays. Angelina tentera de succéder à la Russe Polina Bogusevich, 14 ans, qui avait gagné l'édition 2017 de ce concours ouvert aux jeunes de 9 à 14 ans. En revenant dans le concours Junior, France Télévisions avait "envie d'être de plus en plus présent sur l'Eurovision", a souligné Marie Genest, directrice des divertissements de France 2. Les chaînes publiques ont enregistré de bons scores d'audience avec le concours adulte ces dernières années, boostées notamment par la belle 6ème place du chanteur Amir en 2016. Un nombre record de 20 pays participe à l'édition 2018, du Kazakhstan au Portugal en passant par la Géorgie et l'Australie, avec cependant de grands absents comme l'Allemagne, le Royaume-Uni ou la Suède.