La comédie de Dany Boon sur le confinement sortira directement sur Netflix

, modifié à
  • A
  • A
En mai dernier, l'acteur et humoriste Dany Boon avait annoncé le tout premier film inspiré du confinement.
En mai dernier, l'acteur et humoriste Dany Boon avait annoncé le tout premier film inspiré du confinement. © AFP
Partagez sur :
La future comédie de Dany Boon, inspirée du confinement, sortira courant 2021 sur la plateforme de vidéo à la demande, Netflix, selon Satellifax. Le comédien et réalisateur avait annoncé son projet en mai dernier, à l'issue d'un confinement de sept semaines dans le contexte de la crise sanitaire liée au Covid-19.

Tournage imminent pour une première comédie sur le confinement. En mai dernier, l'acteur et humoriste Dany Boon avait annoncé le tout premier film inspiré du confinement. "Nous sommes en train d'écrire une histoire qui raconte la vie d'un immeuble confiné. Des commerces au rez-de-chaussée, jusqu'aux chambres de bonnes", avait-t-il expliqué. Le film, qui aura pour titre 8 rue de l"Humanité, sera tourné dès le mois prochain en Belgique, et sortira directement sur la plateforme Netflix, selon Satellifax.

Produit par Netflix et Pathé, sortie en 2021

Le pitch de cette comédie ravive des souvenirs communs. Sept familles, restées dans leur immeuble à Paris alors que d'autres ont préféré fuir la capitale, se retrouvent confinés durant plusieurs semaines, entre joie et anxiété. 

Parmi les têtes d'affiche, Line Renaud, Laurence Arné, et évidemment Dany Boon, qui arborera la double casquette de comédien et réalisateur. Le tournage doit commencer le 8 novembre prochain en Belgique pour une durée de six semaines et sortira directement sur Netflix, qui produit le film avec Pathé. La mise en ligne est prévue dans le courant de l'année 2021.

Dany Boon bientôt à l'affiche d'une comédie sur la 5G

Avec 8 rue de l'Humanité, Dany Boon n'arrive pas en terrain inconnu sur la plateforme américaine. L'année dernière, celui-ci faisait déjà partie du casting Murder Mystery, aux côtés d'Adam Sandler et de Jennifer Aniston. Un autre film est également prévue l'année prochaine. Le palmier, une comédie sur la 5G, sortira quant à lui au cinéma.

Europe 1
Par Pauline Rouquette