Johnny Depp 1:30
  • Copié
Yasmina Kattou, édité par Solène Delinger
Après un procès ultra-médiatisé l'opposant à son ex-épouse Amber Heard, Johnny Depp peut désormais se concentrer sur sa vie professionnelle. L'acteur américain figure au casting de "Jeanne du Barry", le prochain film de la réalisatrice française Maïwenn. Il y incarnera Louis XV, et est absolument méconnaissable sur la première photo du projet...

Un look royal pour son retour au cinéma ! Après avoir beaucoup fait parler de lui pour ses frasques judiciaires, Johnny Depp a enfin repris le chemin des plateaux de cinéma. Sorti victorieux de son procès face à son ex-épouse Amber Heard, qui l'accuse de violences conjugales, l'acteur américain a d'abord donné une série de concerts en Europe, avant de poser ses valises à Versailles pour tourner dans le tout nouveau film de Maïwenn, Jeanne du Barry. 

Johnny Depp méconnaissable en Louis XV

L'ex-conjoint de Vanessa Paradis y incarnera le roi de France Louis XV. C'est le média américain Deadline qui a officialisé l'information puis, dans la foulée, dévoilé la première photo de Johnny Depp dans la peau du souverain tricolore. Une image très surprenante puisqu'on peine à reconnaître le comédien de 59 ans qui apparaît de profil, les yeux bandés, avec une perruque et le visage poudré. 

Une sortie pour l'année prochaine

Le film de Maïwann se concentrera sur une histoire d'amour, celle que Louis XV a entretenue avec Jeanne du Barry. C'est Maïwenn qui jouera le rôle de cette roturière devenue courtisane. "Maïwenn voulait travailler avec lui depuis longtemps, c’était l’occasion. C’est un film à 20 millions d’euros de budget, la production voulait donc du lourd. Et puis Johnny s’est très bien entendu avec Maïwenn, on sent déjà une vraie complicité entre eux", rapportait fin juin une source proche au magazine Voici.

Le film décrira l'arrivée à Versailles de Jeanne du Barry, qui bouscule les convenances et scandalise la cour. Au casting, on retrouvera Benjamin Lavernhe, Pierre Richard, Melvil Poupaud, ou encore Noémie Lvovsky. Le tournage a commencé fin juillet, notamment au château de Versailles, pour plus de réalisme. On ne connaît pas encore la date officielle de sortie du film, mais certains sites spécialisés parlent d'une sortie pour l'année prochaine.