"J’ai trop envie d’y aller" : La Reine des Neiges est de retour !

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Le deuxième volet Disney de la Reine des neiges sort mercredi. Il y a six ans, les aventures d’Elsa, Anna et Olaf avaient rencontré un énorme succès, avec cinq millions d’entrées et un tube planétaire  "Libérée, délivrée". Les fans trépignent d’impatience.
REPORTAGE

Les parents vont devoir se préparer psychologiquement : le second volet de la "Reine des neiges" sort mercredi ! Il y a six ans, les aventures des soeurs Elsa et Anna, signées Jennifer Lee, avaient passionné plus de cinq millions de personnes, avec la chanson "Libérée Délivrée" qui a trotté dans la tête de beaucoup de papas et de mamans pendant des mois. C'est donc reparti, avec de nouvelles aventures et une nouvelle chanson. L’impatience des enfants, et parfois des parents, est palpable. 

"J'ai trop envie d'y aller", lance ainsi une fillette rencontrée devant le Disney Store des Champs-Elysées. Affiches sur la rue, déguisements et poupées à l'entrée, la Reine des Neiges est partout depuis le mois d’octobre devant et dans le magasin.

"On replonge dedans, mais avec plaisir !"

Romain et Julie sont venus durant leur pause déjeuner, pour leurs filles, complètement fans depuis la sortie du premier volet en 2013. "Ça a été difficile de trouver les bons produits dérivés de la liste du père Noël à l'époque, donc pour la sortie du deuxième film, j'ai préféré anticiper et acheter les poupées d'Anna et d'Elsa qui, à mon avis, dans un mois seront complètement introuvables", sourit le papa. "Partout où on allait, il fallait que ce soit la Reine des Neiges, les mouchoirs la Reine des Neiges, les trucs de la Reine des neiges… Et là on replonge dedans, mais avec plaisir", abonde la maman.

Plaisir qui pourrait rapidement disparaître quand leurs enfants chanteront en boucle les nouvelles chansons d'Elsa, l'héroïne... Ils ont tous en tête le dernier tube, "Libérée, délivrée". Sauf que désormais, le titre phare, ce sera "Dans un autre monde". Autant de décibels déjà entendus dans les cours de récré depuis que la bande-originale est sortie vendredi.

Europe 1
Par Caroline Baudry, édité par Rémi Duchemin