"Fais pas ci, fais pas ça" : Isabelle Gélinas annonce "un épisode spécial" pour Noël prochain

  • A
  • A
La comédienne et actrice Isabelle Gélinas a annoncé un nouvel épisode inédit de "Fais pas ci, fais pas ça".
La comédienne et actrice Isabelle Gélinas a annoncé un nouvel épisode inédit de "Fais pas ci, fais pas ça". © Valery HACHE / AFP
Partagez sur :
Invitée de l'émission "Il n'y a pas qu'une vie dans la vie" d'Isabelle Morizet, samedi sur Europe 1, la comédienne et actrice Isabelle Gélinas, figure de la série Fais pas ci, fais pas ça, a raconté la bonne ambiance du tournage et annoncé un épisode inédit prévu pour Noël prochain.
INTERVIEW

A partir du 28 janvier, Isabelle Gélinas, révélée à la télévision dans la série Fais pas ci, fais pas ça, jouera au théâtre de la Renaissance à Paris dans la pièce Un amour de jeunesse d'Ivan Calbérac. Invitée avec Stéphane de Groodt de l'émission Il n'y a pas qu'une vie dans la vie d'Isabelle Morizet samedi sur Europe 1, elle a annoncé la diffusion au prochain Noël d'un épisode spécial de Fais pas ci, fais pas ça, dont les neuf saisons sur la vie des familles Bouley et Lepic avaient attiré de nombreux spectateurs sur France 2.

"Si vous voulez un énorme scoop, on va refaire, je pense (...), un épisode spécial de Fais pas ci fais pas ça, un spécial Noël, un épisode d'une heure et demi. Et donc on va tous se retrouver. C'est Michel Leclerc, a priori, qui va le réaliser et qui est en train d'écrire", a expliqué la comédienne.

"Une série qui plaisait à toutes les générations"

Une bonne nouvelle pour les fans de la série culte qui a marqué la carrière d'Isabelle Gélinas. A tel point que les passants seraient encore nombreux à l'appeler Valérie Bouley dans la rue. "Je vois la gourmandise et la joie. Hier encore, j'étais au théâtre et il y a des gens qui m'ont dit : 'Merci, merci pour Fais pas ci [fais pas ça], ça nous a a sauvé, on a passé des Noëls merveilleux, ça a été un cadeau que mes enfants m'ont fait il y a trois ans", raconte-t-elle. "C'est une série qui plaisait à toutes les générations et à toutes les couches de la société, c'est ça qui est assez inédit."

Pourtant, son rôle dans la série aurait pu être bien différent. Quand Isabelle Gélinas en a passé le casting, c'était pour jouer le rôle de l'épouse de Guillaume de Tonquédec (Renaud Lepic), mais la production en a décidé autrement. "En fait c'est Anne Giafferi, la scénariste, qui a eu l'idée d'intervertir parce qu'elle trouvait que Bruno [Salomone, qui joue Denis Bouley] et Valérie [Bonneton, qui joue Fabienne Lepic] avaient une folie trop semblable et que Guillaume et moi on était un peu plus les clowns blancs et que c'était plus intéressant de nous mélanger. Je pense qu'elle a eu raison parce que ça a bien fonctionné".

"On a toujours énormément de plaisir à se retrouver"

"Ça a commencé vraiment à marcher en saison 3 et après c'est devenu culte", poursuit l'actrice. Une réussite qui tient aussi vraisemblablement à la bonne entente entre les acteurs. "On a toujours énormément de plaisir à se retrouver. Moi je suis toujours en contact avec Alexandra Gentil qui jouait ma fille. Presque tous les ans, on part en vacances ensemble. Tiphaine Haas, qui jouait Soline Lepic, est devenue très amie avec ma fille. Et avec Bruno, on a toujours une joie intense de se retrouver. Valérie je la vois moins parce qu'elle travaille beaucoup et Guillaume je vais le voir au théâtre quand il est là. Oui, on a été heureux. Aucun de nous ne tirait la couverture à soi. On travaillait ensemble", conclut-elle.

Europe 1
Par Jonathan Grelier