INFO EUROPE 1 - L'acteur Benjamin Lavernhe présentera la 51e édition des César
L'acteur Benjamin Lavernhe a été choisi pour présenter la 51e édition des César, qui aura lieu le 27 février 2026 et sera diffusé sur Canal+, selon les informations d'Europe 1. Connu pour ses rôles dans "Le sens de la fête" ou encore "En fanfare", le comédien a été nommé cinq fois lors de la prestigieuse cérémonie de récompenses du cinéma français.
Il succède à Jean-Pascal Zadi, Cécile de France, Pio Marmaï ou encore Raphaël Quenard, qui s'étaient partagés la présentation sur la scène de l'Olympia l'an dernier. Pour son édition 2026, l'Académie des arts et techniques du cinéma a choisi Benjamin Lavernhe pour présenter la 51e cérémonie des César, qui se déroulera le 27 février prochain à l'Olympia. La cérémonie sera diffusée sur Canal+.
L'acteur de 41 ans, pensionnaire de la Comédie-Française, s'est fait connaître sur grand écran en 2017 avec "Le sens de la fête" d'Olivier Nakache et Éric Toledano, aux côtés de Jean-Pierre Bacri. Il a ensuite été à l'affiche de "Jeanne du Barry", "Le Discours", "Mon inconnue", "Antoinette dans les Cévennes" ou encore "En fanfare".
Nommé cinq fois aux César
Benjamin Lavernhe a d'ailleurs été nommé cinq fois aux César, dans les catégories meilleur espoir masculin, meilleur acteur dans un second rôle, et meilleur acteur.
Les premières informations de cette 51e édition des César commencent à être dévoilées : la semaine dernière, l'Académie des arts et techniques du cinéma et Canal+ ont annoncé que Jim Carrey recevra un César d'honneur lors de la prochaine cérémonie.