Incidents pendant le concert de Jul : "C'est n'importe quoi", déplore Dadju

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Mercredi soir, à l'AccorHotels Arena de Bercy, à Paris, une bande de jeunes a perturbé le concert du rappeur marseillais Jul en s'en prenant à la foule. Sur Europe 1, vendredi matin, le chanteur Dadju est revenu sur cet incident en critiquant les auteurs de ces troubles, coupables selon lui de détériorer l'image des Parisiens.
INTERVIEW

"C'est vraiment triste." Pour le chanteur Dadju, invité vendredi matin de l'émission Culture Médias avec Philippe Vandel sur Europe 1, les incidents survenus pendant le concert du rappeur marseillais Jul à l'AccorHotels Arena de Bercy relèvent tout simplement du "n'importe quoi" : "Les gens qui ont fait ça n'ont pas d'excuses", affirme-t-il en pointant le comportement de ceux qui se sont introduits mercredi soir dans la salle parisienne, encagoulés, pour s'en prendre à la foule, notamment à l'aide de fumigènes.

Dadju "super bien accueilli" à Marseille

Alors que sort vendredi son nouvel album, Poison, Dadju a tenu à défendre la personnalité du très prolifique rappeur marseillais : "Je connais l'artiste, c'est l'un des artistes les plus gentils que je connaisse. Il fait de la musique. Là, ce n'est pas du foot. S'il a rempli sa salle, c'est qu'à Paris, on l'aime aussi. A Marseille, je suis super bien accueilli. Il y a toujours une très bonne ambiance." Dadju se produira d'ailleurs au Dome de Marseille le 7 mars prochain.

" Je suis un peu déçu, parce que c'est Paris, c'est nous. Quand quelqu'un merde, c'est nous "

Le chanteur de Seine Saint-Denis a aussi critiqué la portée de tels comportements pour l'Île-de-France en général : "Je suis un peu déçu, parce que c'est Paris, c'est nous. Quand quelqu'un merde, c'est nous. Quand quelqu'un fait quelque chose de bien, on se l'approprie aussi. C'est notre image qui en prend un coup", résume-t-il sur notre antenne.

Europe 1
Par Thibaud Le Meneec