Incendie à Notre-Dame de Paris : Ubisoft offre un téléchargement gratuit d'Assassin's Creed Unity

  • A
  • A
Partagez sur :
L'éditeur de jeux-vidéos français Ubisoft a annoncé mercredi qu'il offrait un téléchargement gratuit pendant une semaine de son jeu "Assassin's Creed Unity", dont l'intrigue se déroule dans le Paris de 1789, en hommage à la cathédrale Notre-Dame qui a partiellement brûlé.

Pour rendre hommage à la cathédrale Notre-Dame de Paris partiellement ravagée par un incendie lundi soir, l'éditeur de jeux-vidéos français Ubisoft a annoncé mercredi qu'il offrait un téléchargement gratuit sur PC de son jeu Assassin's Creed Unity.

Pendant une semaine, les amateurs de jeux tout comme les nostalgiques de Notre-Dame de Paris pourront se promener virtuellement dans la cathédrale et la ville de 1789, dont les bâtiments ont été fidèlement reproduits. "Assassin’s Creed Unity a été pensé comme un hommage ultime à la ville de Paris, et nous espérons que Notre-Dame retrouvera au plus vite son éclat le plus étincelant", a annoncé Ubisoft sur Twitter.

Une cathédrale reproduite (presque) fidèlement

"Ubisoft tient à exprimer sa solidarité pour les Parisiens et toutes les personnes dans le monde entier qui ont été émues par cet événement tragique", peut-on lire dans un post de blog. L'éditeur des franchises à succès Les Lapins Crétins et The Division a rappelé que pour concevoir son jeu sorti en 2014, il avait eu "l"opportunité de tisser des liens encore plus étroits avec Paris, ainsi qu’avec l’ensemble de ses monuments historiques." La reconstitution virtuelle de Notre-Dame de Paris a nécessité pas moins de 14 mois de recherches et de modélisation et 5.000 heures de travail. Quelques 140 vitraux ont ainsi été reproduits.

Néanmoins Ubisoft a choisi de reproduire la flèche qui n'a en réalité été ajoutée à la cathédrale par Viollet-le-Duc qu'au milieu du 19ème siècle. Celle-ci s'est effondrée lundi soir lorsqu'un important incendie a ravagé la toiture et une partie de Notre-Dame.

Un téléchargement gratuit et un don de 500.000 euros

La version PC de l'opus Assassin’s Creed Unity sera donc disponible gratuitement sur Uplay (ici) et sur le Ubisoft Store (ici). Par ailleurs, Ubisoft s'engage à faire un don de 500.000 euros pour la restauration et la reconstruction de la cathédrale. Mercredi soir, la collecte nationale pour la souscription de Notre-Dame s'élevait à 144,2 millions d'euros : 13,1 millions d'euros provenant de particuliers, 131,1 millions d'euros de grands mécènes et d'entreprises.