Hyphen Hyphen 2:54
  • Copié
, modifié à
Le groupe de pop-rock électronique français Hyphen Hyphen vient de sortir un nouveau clip, "Young Leaders", avec les images de leur tournée européenne interrompue par le coronavirus. Une ode à la liberté, avec des images de la vie du groupe en coulisses et en concert. 
INTERVIEW

Des scènes de concert et de foule en liesse qui font du bien au moral. Le groupe français Hyphen Hyphen a sorti ce mercredi son nouveau clip pour le titre Young Leaders. La vidéo est une immersion dans les coulisses de leur tournée européenne en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique, écourtée au bout de trois dates en raison du coronavirus. "On a quand même pu faire et vivre nos derniers instants de liberté sur scène, ce qui nous caractérise bien", confie le groupe sur Europe 1. 

"Cette tournée c'était une manière de conquérir les cœurs allemands, hollandais et belges. Pour nous c’était tellement beau de remonter sur scène, d’être ensemble et de slamer avant le confinement." A la manière d'un reportage, le clip de Hyphen Hyphen capture les instants de vie du groupe sur scène et en coulisses, dans les rues des villes où ont eu lieu leurs concerts. 

Un message d'espoir 

Avant de sortir cette vidéo, le groupe a longtemps hésité. "Au début on voulait attendre que le confinement s’arrête pour poster, pour ne pas rajouter de la data à de la data mais on s’est dit 'vu qu’on n’est pas sûrs de la fin, on ne va pas reporter ad vitam aeternam'", confie Santa, chanteuse du groupe. "Pourquoi ne pas mettre Young leaders qui est un message d’espoir, une volonté d’être libre ensemble et de changer les choses." 

Confinés séparément, les trois membres du groupe, Santa (chant), Adam (guitare) et Line (basse) ont hâte de renouer avec leur public. Initialement prévue cette année, leur tournée américaine est reportée en janvier 2021. Ils passeront par le Canada, puis les villes de New-York, Los Angeles et San Francisco, aux Etats-Unis. "La pilule est passé, ce n’est que partie remise. On y retourne en janvier prochain. On est en pleine composition, on a envie de présenter de nouvelles chansons", expliquent-ils.