«Harry Potter» : un acteur de la saga est décédé à l'âge de 56 ans

Harry Potter
Un acteur de la saga "Harry Potter" est décédé lundi à l'âge de 56 ans © Copyright Warner Bros. France
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Paul Grant, qui jouait le rôle d'un gobelin de la banque Gringotts pour les sorciers dans l'inoubliable premier volet de la saga "Harry Potter", est décédé lundi 20 mars 2023 à l'âge de 56 ans. Il avait fait un malaise la semaine dernière devant la gare de King's Cross. 

Triste nouvelle pour les fans d'Harry Potter. Paul Grant, un des acteurs incontournables de la saga est décédé lundi 20 mars 2023 à l'âge de 56 ans, à Londres. Le comédien avait été retrouvé la semaine dernière par la police après un malaise devant la gare de King’s Cross. Il avait été transporté à l’hôpital avant d'être placé dans le coma. Dans un état de mort cérébrale depuis, son respirateur artificiel a été débranché dans la nuit de dimanche, comme l'avait annoncé sa famille. La mort du comédien a été prononcé à 3h49 ce lundi. 

Paul Grant jouait le rôle d'un gobelin dans Harry Potter

"Je suis dévastée. Mon père était une légende à bien des égards. Il apportait toujours le sourire sur le visage de tout le monde", a déclaré sa fille, Sophie Jayne Grant au journal The SunL'acteur, atteint de nanisme et père de trois enfants, était apparu en 1983 dans Star Wars, où il jouait le rôle d'un Ewok, ou encore un gobelin de la banque Gringotts pour les sorciers dans l'inoubliable premier volet de la saga Harry Potter.

L'acteur d'1,32m avait également joué dans le film Willow en 1988 et dans le long-métrage Labyrinthe aux côtés de David Bowie en 1986.