Guillaume Canet va réaliser le prochain Astérix

, modifié à
  • A
  • A
Guillaume Canet va réaliser le prochain volet des aventures d'Astérix.
Guillaume Canet va réaliser le prochain volet des aventures d'Astérix. © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Partagez sur :
Guillaume Canet va réaliser le prochain volet des aventures d'Astérix et Obélix, a indiqué lundi Pathé dans un communiqué. 

Le plus célèbre des Gaulois va faire son retour au cinéma. Après deux films d'animation dirigés par Alexandre Astier, l'acteur et réalisateur Guillaume Canet va réaliser le prochain volet des aventures d'Astérix et Obélix, Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu, a indiqué Pathé, lundi, dans un communiqué. 

Si les personnages resteront bien évidemment ceux imaginés par René Goscinny et Albert Uderzo, le scénario ne sera pas tiré d'un album, mais écrit par Philippe Mechelen, et Julien Hervé, co-scénaristes des Tuches 2 et 3, avec lesquels le réalisateur du film Les petits mouchoirs co-signera l'adaptation et les dialogues. La veille, Guillaume Canet avait posé sur Instagram une photo le montrant posant aux côté de figurines des deux célèbres héros.

Le tournage prévu au printemps 2020

Le tournage est prévu au printemps 2020, indique Pathé, pour une sortie l'année suivante. Aucune information officielle n'a pour l'instant été dévoilée concernant le casting de ce nouveau film. Toujours sur Instagram, Guillaume Canet a posté deux clichés le montrant déguisé en Astérix, en compagnie de son compère Gilles Lellouche déguisé en Obélix. Simple blague ou réelle annonce ? 

Voir cette publication sur Instagram

#asterixetobelix #asterixetobelixlempiredumilieu

Une publication partagée par Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel) le

Dans les films précédents, Obélix avait toujours été incarné par Gérard Depardieu, d'abord en duo avec Christian Clavier dans les deux premiers films, puis avec Clovis Cornillac et enfin Edouard Baer lors du dernier opus réalisé en prise de vue réelle, Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté, sorti en 2012.