Grand Corps Malade va réaliser sa première série : "Une pure comédie un peu barrée"

  • A
  • A
Grand Corps malade a annoncé sur Europe 1 réaliser prochainement une nouvelle série sur l'univers du stand-up. 3:08
Grand Corps malade a annoncé sur Europe 1 réaliser prochainement une nouvelle série sur l'univers du stand-up. © Europe 1
Partagez sur :
Son nouveau single avec Camille Lellouche "Mais je t'aime" est un véritable carton depuis des semaines et le slameur Grand Corps Malade ne s'arrête jamais. Au micro de Pascale Clark dans "Culture médias" sur Europe 1, jeudi, l'artiste a annoncé qu'il allait tourner une série sur le milieu du stand-up.
INTERVIEW

Grand Corps Malade est de retour avec son nouvel album, qui sortira le 11 septembre dans les bacs. Baptisé Mesdames, celui-ci sera composé de 10 titres inédits dont 9 chansons en duo avec des chanteuses renommées : Véronique Sanson, Louane, ou encore Laura Smet. Le premier clip officiel, "Mais je t'aime", en duo avec la chanteuse et humoriste Camille Lellouche, rencontre un énorme succès et comptabilise déjà plus de 10 millions de vues sur Youtube, en moins de trois semaines.

En parallèle, l'artiste n'a pas complètement retiré sa casquette de réalisateur. Interrogé sur la question par Pascale Clark dans "Culture médias", Grand Corps Malade a confirmé qu'il sortirait une nouvelle série après avoir "quasiment signé" avec un diffuseur. Comme il en a l'habitude derrière la caméra, après avoir notamment réalisé le film La Vie scolaire, Grand Corps Malade sera épaulé dans cette aventure par son fidèle compère Medhi Idir, dit "Minos", et Youssef Hajdi, qui tiendra le rôle principal. 

Une première dans l'univers des séries

La série, intitulée "Youssef" est décrite par le réalisateur de 42 ans comme "une pure comédie un peu barrée dans le milieu du stand-up". Une première pour le slameur qui n'avait jamais travaillé jusque-là pour le petit écran. "Une série, c'est encore un peu plus long à tourner qu'un film. Forcément, avec un format de 8 ou 10 épisodes de 30 minutes, on a plus le temps de se pencher sur les petits détails, revenir sur des choses, développer certains personnages en profondeur. Mais ça ressemble quand même à un film, grosso-modo."

Patience tout de même, puisque la série devrait voir le jour dans plus d'un an. "On pourrait tourner dès cet hiver, mais on n'a pas envie. L'hiver c'est chiant, il fait froid", s'amuse Grand Corps Malade avant de dévoiler quelques indices sur la date de sortie. "On va attendre le printemps pour commencer. Le temps de monter tout cela ensuite, ça ne sortira pas avant la fin de l'année 2021."

"J'ai très envie de remonter sur scène"

Comme si cela ne suffisait pas à son agenda très chargé, l'artiste a révélé à Pascale Clark "continuer à écrire des idées", toujours avec Mehdi Idir, pour l'élaboration d'un nouveau film. Tout juste a-t-il consenti à révéler que ce serait le biopic d'un homme. 

Grand Corps Malade ne s'arrête jamais puisqu'il a aussi annoncé préparer une tournée musicale pour 2021, lorsque la situation sanitaire liée au coronavirus sera meilleure "et que les gens seront collés les uns les autres". "J'ai très envie de remonter sur scène avec cet album Mesdames. On jouera des nouveaux morceaux, mais aussi des plus anciens", détaille-t-il.

Europe 1
Par Baptiste Denis