Françoise Hardy trouvait son fils Thomas "très laid à sa naissance"

  • A
  • A
1:13
Partagez sur :
Invitée à réagir à la diffusion d'une archive d'Europe 1 pendant la matinale, la chanteuse a évoqué la naissance de son fils et son physique d'alors.
MOMENT D'ANTENNE

Invitée de la matinale d'Europe 1, jeudi, à l’occasion de la sortie de son nouvel album, Personne d'autre, Françoise Hardy est revenue sur l'un de ses précédents succès, Message personnel. A l'époque de la sortie de cette chanson, l'artiste venait juste d'accoucher de son fils, Thomas Dutronc. Un journaliste d'Europe 1 l'avait alors appelée. C'est une archive que nous avons pu retrouver et lui diffuser ce jeudi, ce qui a permis à la chanteuse d'évoquer ses souvenirs avec humour.

Un album enregistré enceinte. L'album Message personnel, qui contenait également la chanson éponyme est sorti en 1973. "Je me demande si je ne l'ai pas enregistré quand j'étais enceinte encore, je crois", glisse Françoise Hardy. Le 7 juin de la même année, son fils Thomas naît. Un journaliste d'Europe 1 téléphone à l'artiste quelques jours plus tard, le 18 juin, pour prendre de ses nouvelles. Au bout du fil, l'artiste réagit avec humour et une pointe de naïveté, évoquant "les yeux bridés" de son fils et le fait que selon le personnel hospitalier, le bébé ressemble davantage à Jacques Dutronc qu'à elle.

"Il était rouge". Quarante-quatre ans plus tard, la Françoise Hardy d'aujourd'hui trouve toujours qu'il s'agit du "plus beau jour" de sa vie. Ce qui ne l'empêche pas de lancer quelques réflexions franches : "Je me souviens qu'il était très laid à sa naissance, comme beaucoup de bébés. Il était... rouge !"

Europe 1
Par A.D